Temps de cuisson du navet

Imprimer cette page
recette facile
temps de préparation Préparation
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson

Recette

Le navet se prépare très simplement. Il faut préalablement l'éplucher ou juste le brosser s'il est petit et bio. Lorsque cela est fait plusieurs modes de cuisson s'offrent à vous selon la recette choisie.

La cuisson du navet à l'eau

Que ce soit pour préparer une soupe ou simplement cuire les navets, ils sont généralement cuits à l'eau.S'ils sont gros, coupez-les en dés, puis faites les cuire dans de l'eau bouillante légèrement salée pendant 20 à 25 minutes.

La cuisson du navet à la cocotte minute

La cuisson à la cocotte minute, ou à la vapeur, se rapproche de la cuisson à l'eau; Elle a l'avantage de réduire la durée de la cuisson et permet d'avoir un légume plus savoureux.

Il suffit de le laissez cuire 10 minutes pour obtenir un navet tendre et cuit à coeur.

Cuire ses navets au four

Le navet peut également se préparer au four. Qu'il soit découpé en frites ou en morceaux, déposez-les sur une plaque et laissez les dorer 30 minutes à mi hauteur, à 180°C.

Cela vous permet d'obtenir des navets dorés et croustillants. Un accompagnement original et léger pour accompagner vos viandes, ou à grignoter sans complexe.

La cuisson à la poêle

Enfin, il est possible de faire cuire ses navets à la poêle. Déposez vos navets dans un fond d'eau pendant 20 minutes, puis faites-les caraméliser dans un peu de miel pendant 5 minutes.

Cette cuisson permet également de préparer de petits navets nouveaux glacés. Ils suffit de les sélectionner très petits, de les faire précuire entiers à la poêle, puis de les glacer au beurre avec un petite cuillère à café de sucre.

Que ce soit en soupe, ou caramélisé, retrouvez toutes nos recettes de navets.