Cuisinenligne
Laure présente

TARTES AUX AUBERGINES

45 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les tartes aux aubergines, lavez les deux aubergines et découpez-les en tranches d'un demi-centimètre d'épaisseur pour la largeur et grillez-les sur une grille en fonte chaude des deux côtés.

Couper l'autre aubergine en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur et la couper en cubes.

Préparer ensuite les autres ingrédients : laver et couper les tomates en quartiers, peler une gousse d'ail et hacher les branches de thym.

Couper ensuite le provolone en cubes et le jambon cuit en lanières.

Saupoudrer une grande poêle d'un filet d'huile et dorer la gousse d'ail (vous pouvez l'utiliser entière et la retirer à la fin de la cuisson).

Ajouter ensuite le thym haché et les aubergines coupées en dés, remuer à l'aide d'une cuillère en bois et dorer à feu doux pendant quelques minutes.

Ajouter ensuite les tomates et l'eau pour faciliter la cuisson.

Saler et poivrer au goût et laisser cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que les aubergines soient tendres.

Une fois cuit, éteignez le feu.

Cirez délicatement la cocottine céramique à l'aide d'une brosse de cuisine et déposez une tranche d'aubergine sur le fond.

Continuer avec une couche de dés d'aubergines, puis une bande de jambon cuit et des dés de provolone.

Continuer à créer des couches en alternant les ingrédients et terminer chaque tarte avec une couche d'aubergine et des dés de provolone.

Placez ensuite la cocottine dans un plat à four et placez-les dans un four statique à 200° pendant 20 minutes (180° pendant 10 minutes si le four est ventilé).

Une fois que vous êtes prêt, faites cuire les tartes aux aubergines et une fois que vous êtes chaud, retournez-les sur les assiettes de service pour les servir !