Cuisinenligne
Laure présente

TARTES À LA CITROUILLE ET AU CHOCOLAT

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les tartes à la citrouille et au chocolat, nettoyez d'abord la citrouille et coupez-la en morceaux : il vous faudra 160 g de citrouille propre.

Transférer la citrouille dans un récipient haut et étroit, ajouter l'huile de graines et le lait d'amande et mélanger avec un mélangeur à immersion jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

Versez maintenant le sucre de canne dans le bol d'un batteur planétaire avec un crochet à feuilles, ajoutez l'œuf et travaillez à basse vitesse jusqu'à ce que le mélange soit clair et mousseux.

Ajouter la crème de citrouille et travailler à nouveau pour l'amalgamer.

Tamisez maintenant la farine de riz et la levure dans le bol, ajoutez la farine d'amande et travaillez le tout pour incorporer les poudres dans le mélange.

Enfin, ajoutez le sel et travaillez à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit lisse et uniforme.

Beurrer et fariner 4 moules ronds de 10 cm de diamètre et 3 cm de hauteur, les remplir du mélange jusqu'aux trois quarts et les placer sur la grille du four que vous avez préchauffé à 170° en mode statique.

Cuire les tartes pendant environ 20 minutes.

Pendant ce temps, prenez soin de la ganache : hachez finement le chocolat noir avec un couteau, puis versez la crème dans une casserole et portez-la à ébullition.

Transférer le chocolat haché dans un bol, verser la crème chaude sur le chocolat et remuer vigoureusement avec une spatule jusqu'à obtenir une crème.

Mélanger la crème obtenue à l'aide d'un mélangeur à immersion pour la rendre plus lisse et plus brillante, puis la recouvrir d'un film en contact et la laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Lorsque les tartes sont cuites, les sortir du four et les laisser refroidir, puis les démouler et les couper en deux dans le sens transversal.

Transférer la ganache au chocolat dans un sac-à-poche et remplir la moitié inférieure des gâteaux, puis couvrir de l'autre moitié.

Pour créer un décor original, recouvrir une partie de la surface des cupcakes d'une feuille de papier et saupoudrer de sucre glace (25-26).

Vos gâteaux à la citrouille et au chocolat sont prêts à être dégustés !