Cuisinenligne
Laure présente

TARTELLETTE AUX OIGNONS CARAMÉLISÉS ET STRACCIATELLA

40 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour faire des tartelettes aux oignons caramélisés et à la stracciatella, commencez par la préparation de la pâte de base en suivant notre recette de pâtes briséesèe al pomodoro

Pour préparer les pâtes brisèe al pomodoro, commencez par mélanger le concentré de tomates dans l'eau glacée (1-2).

Procéder au sablage : mettre au malaxeur la farine tamisée, le beurre dans des morceaux froids de réfrigérateur, une pincée de sel et mélanger le tout jusqu'à obtenir un mélange d'aspect sableux.

Déposer le mélange obtenu sur une plaque de pâte farinée en forme de fontaine classique et ajouter la pâte de tomate diluée dans l'eau au centre, pétrir rapidement jusqu'à obtenir une pâte compacte, ferme et élastique.

Une fois prêtes, enveloppez vos pâtes brise-grave dans une feuille de film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins 40 minutes.

Après 40 minutes, les pâtes brisèsèet seront prêtes à être utilisées.

Déposer la pâte sur une plaque à pâtisserie légèrement farinée et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie à une épaisseur très fine, environ 3-4 mm, beurrer et fariner les moules à partir de tartes du diamètre choisi pour la cuisson et poser la feuille sur le moule, faire adhérer bien et avec les dents d'une fourchette percée dans le fond de la pâte.

Procédez maintenant à la cuisson à l'aveugle en suivant notre onglet Comment faire une cuisson à l'aveugle

Placer les légumineuses séchées ou des poids tels que des billes en céramique appropriés pour cette cuisson dans le moule.

Faites cuire la pâte pendant environ 15 minutes dans le four déjà chaud à 180 degrés.

Une fois cuit, retirez les poids du four et laissez-le refroidir.

Prendre soin de la garniture : trancher les oignons et les placer dans une casserole dans laquelle vous avez fait fondre le beurre, les laisser légèrement flétrir, puis ajouter la cassonade et cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés.

Procéder à la farce : déposer une couche d'oignons caramélisés.

Prendre la burrata et retirer la stracciatella, l'égoutter pour qu'elle soit aussi humide que possible et enfin l'effilocher et la placer sur les canapés, ajouter un anchois roulé au centre et enfin une fleur de câpre.

Vos tartelettes d'oignons avec oignons caramélisés et stracciatella sont prêtes à être dégustées.