Pour préparer la tarte aux bleuets et au chocolat, commencez par la pâte brisée.
Dans le mixeur, verser la farine avec le beurre et une pincée de sel et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.
A ce stade, continuez à tout travailler dans le robot, alors ajoutez le sucre, l'œuf, le zeste de citron et actionnez à nouveau les lames : cette fois-ci, vous n'avez qu'à remuer puis baisser la vitesse pour remuer.
Dès que le mélange est compacté, le transférer sur le plan de travail et le pétrir quelques instants pour obtenir une pâte homogène.
Enveloppez-le dans le film transparent et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Une fois la pâte brisée refroidie, remettez-la sur une plaque à pâtisserie avec une pincée de farine et battez-la vigoureusement pour lui donner de la plasticité, saupoudrez à nouveau d'une pincée de farine et tirez la pâte avec un rouleau à pâte jusqu'à obtenir un disque de 1 cm environ, assez gros pour couvrir un moule de 20 cm (pas besoin de beurre et farine car cette pâte brisée est très beurreuse en début).
Pour vous aider à l'étaler, vous pouvez envelopper la pâte brisée sur un rouleau à pâtisserie, puis la rouler sur la plaque à pâtisserie.
Retirer l'excès de pâte en passant le rouleau à pâtisserie ou la lame d'un couteau sur la surface (vous pouvez congeler l'excès de pâte brisée enveloppée dans un film ou vous pouvez faire de délicieux biscuits) et ensuite percer le fond avec les dents d'une fourchette.
Versez la compote de bleuets à ce point et nivelez-la jusqu'à ce qu'elle soit complètement répartie sur toute la surface.
Cuire la tarte dans un four préchauffé en mode statique à 180° pendant 40 minutes sur la tablette inférieure ; une fois prête, retirer et laisser refroidir complètement.
Une fois la base refroidie, occupez-vousde la ganache montée.
Chauffer la crème dans une petite casserole jusqu'à ce qu'elle touche l'ébullition.
Pendant ce temps, hachez le chocolat noir et ajoutez-le à la crème suffisamment chaude : éteignez d'abord le feu, puis remuez continuellement avec un fouet jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Transférer ensuite dans un bol et le placer dans un autre récipient dans lequel vous avez versé de l'eau et de la glace.
Ensuite, activez les fouets électriques et monté pendant quelques minutes vous devrez obtenir une crème consistante, cela prendra 3-4 minutes (les temps sont indicatifs car cela dépend beaucoup de la température des bols et de l'environnement) mais attention à ne pas laisser trop de temps dans le froid sinon il deviendra impossible de le travailler.
Transférer dans un sac-à-poche avec un bec en forme d'étoile et commencer à décorer la tarte avec des bleuets et du chocolat.
Enfin décorer avec des myrtilles fraîches et fraîches et savoureuses !