Cuisinenligne
Laure présente

TARTE AU CACAO AUX AMANDES ET CRÈME AU CHOCOLAT

55 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les tartes au cacao avec des amandes et de la crème au chocolat, commencez par le sablage : versez la farine d'amandes et 00 farine tamisée dans un mixer avec le beurre froid du réfrigérateur coupé en morceaux et une pincée de sel ; actionnez les lames pendant quelques secondes jusqu'à obtenir une pâte un peu rêche et sableuse.

Placez le sablage sur un plan de travail en créant de vos mains la forme d'une fontaine et au centre versez le sucre glace tamisé.

Prendre la gousse de vanille, la couper dans le sens de la longueur et avec un petit couteau extraire les graines, en la grattant ; ajouter les graines au centre de la fontaine avec l'œuf entier et la pâte d'amande.

Pétrir rapidement, juste assez longtemps pour compacter la pâte afin que la pâte brisée ne devienne pas trop chaude avec la chaleur de vos mains et reste friable, puis verser la poudre de cacao tamisée ; pétrir de nouveau très rapidement et faire une pâte.

Ecrasez légèrement la pâte que vous avez obtenue et enveloppez-la dans un film transparent, en la laissant reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Pendant ce temps, vous pouvez préparer la crème au chocolat : versez le lait et la crème dans une casserole, ajoutez le zeste entier d'une demi-orange et laissez chauffer à feu doux jusqu'à ébullition.

Dans un autre bol, battre les jaunes d'œufs avec le sucre, puis tamiser la fécule de maïs dans le mélange d'œufs et de sucre.

Hacher le chocolat noir au couteau et réserver.

Lorsque le mélange de lait et de crème a touché l'ébullition, éteindre le feu et retirer l'écorce d'orange en infusion.

Verser le mélange à base d'oeufs que vous avez préparé et rallumer le feu doux en remuant avec les fouets pour épaissir la crème.

Quand il a épaissi, éteindre le feu et ajouter le chocolat noir haché en remuant pour le faire fondre.

Une fois le chocolat complètement fondu, verser la crème dans un plat allant au four large et bas et laisser refroidir à température ambiante en recouvrant le film transparent au contact de la crème.

Placez-le ensuite dans quelques sacs sans embout (dans lesquels vous pouvez faire un trou), en le gardant au réfrigérateur.

Pendant ce temps, prendre la pâte brisée et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, rouler un disque de 3-4 mm d'épaisseur sur un plan de travail légèrement fariné.

Avec un plat de pâtes de 11 cm de diamètre, 6 disques sont obtenus

Recouvrir la sucette de papier sulfurisé, placer 6 moules à bord ondulé de 8 cm de diamètre et les tapisser de disques de pâte brisée en appuyant avec les doigts sur le fond pour créer les bords.

À l'aide d'un petit couteau, couper l'excédent de pâte (avec les boutures vous pouvez faire des biscuits) et ensuite percer le fond avec les dents d'une fourchette.

Une fois que vous avez couvert tous les moules, découpez 6 carrés de papier sulfurisé de 8 cm et couvrez le fond des moules avec ceux-ci.

Placez des poids en céramique sur le papier pour la cuisson à l'aveugle (ou vous pouvez utiliser des légumineuses séchées, comme des pois chiches ou des haricots) et faites-les cuire dans un four statique préchauffé à 170° ; pendant 15 minutes (ou 150° ; pendant 10-15 minutes si dans un four ventilé).

Après le temps nécessaire, retirez les tartelettes, enlevez les boules de céramique et le papier sulfurisé et faites cuire encore 5 fois à la même température, afin que la pâte brisée sèche bien.

Une fois cuit, retirer du four et laisser refroidir avant de démouler.

Remplir chaque tarte en versant la crème au chocolat avec le sac-à-poche et décoré de quelques gouttes de chocolat blanc, de framboises, d'alchétchengi et une feuille de menthe.

Enfin, vous pouvez servir et déguster vos tartes au cacao avec des amandes et de la crème au chocolat.