Cuisinenligne
Laure présente

TARTE AU BANOFFEE

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la tarte à la banane, commencez par la base ; commencez par faire fondre le beurre (au micro-ondes ou au bain-marie), puis placez les biscuits digestifs (ou autres biscuits secs) avec le sucre de canne dans un mélangeur à lames.

Hacher finement le mélange, puis transférer le mélange de sable dans un bol et ajouter le beurre fondu.

Bien mélanger et transférer le fond obtenu dans un moule à gâteau de 24 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé (avec un cercle que l'on peut ouvrir si possible pour rendre le gâteau au fromage plus facile, mais un moule normal fera l'affaire aussi) : avec le dos d'une cuillère, bien appuyer sur le fond et sur les bords du moule.

Placer la base au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour qu'elle soit ferme.

Pendant ce temps, préparer la dulche de leche ; couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur et gratter les graines internes avec un petit couteau.

Mettre une casserole sur le feu avec le fond assez épais ou anti-adhésif, verser le lait et ajouter le sucre, chauffer à feu doux et remuer avec une cuillère en bois.

Ajouter la gousse de vanille et ses graines et le bicarbonate, remuer.

Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le lait ait atteint l'ébullition, puis remuer jusqu'à ce que la crème obtenue soit foncée.

Retirer la gousse de vanille à l'aide d'une pince de cuisine et continuer à cuire la dulce de leche à feu moyen jusqu'à obtenir une consistance visqueuse similaire à celle de la sauce caramel : cela prendra environ 2 heures.

Eteins le feu et rends-toi intime.

Couper les bananes en tranches, presser le jus d'un citron et placer les tranches dans un bol avec le jus pour éviter qu'elles ne noircissent.

Une fois le temps nécessaire écoulé, sortir le fond du réfrigérateur et placer les tranches de banane les unes à côté des autres de façon circulaire, en en gardant un peu de côté pour la décoration finale.

Une fois fini, à l'aide d'une cuillère à café répartir la dulce de leche tipiedo sur les tranches de banane, en égalisant bien la surface avec le dos de la cuillère.

Transférer le gâteau au réfrigérateur pendant encore 20 minutes.

Fouettez ensuite la crème que vous mettrez dans un sac-à-poche à bec étoilé.

Décorer le gâteau à l'aide du sac-à-poche en faisant des touffes de crème fouettée de façon à couvrir toute la dulce de leche

Coupez en deux les tranches de banane que vous avez conservées et allez les répartir à volonté sur le gâteau comme décoration ; terminez en ajoutant les framboises sur les côtés et au centre, en les alternant avec des tranches de banane : votre tarte aux bananes est prête à être servie !