Tajine au saumon et petits légumes

recette facile
temps de préparation Préparation 20 min
temps de repos Repos 2h
temps de cuisson Cuisson 40 min
Hanouna

Un tajine de la mer au saumon et aux épices.

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

Dans une assiette faite une marinade avec le jus d’ un citron, de la sauce Yakitori, le miel, la sauce de soja et 2 c à c d’ huile d olive. Ajoutez les darnes de saumon, bien les recouvrir de celle là et laisser mariner 2h dans le réfrigérateur.

Pendant ce temps, épluchez les carottes et couper en lamelles, en faire autant avec les poivrons. Dans une sauteuse, mettre 2 c à spe d’ huile d olive, faites revenir les oignons, ajoutez les lamelles de carottes, de poivrons et laisser mijoter 15mn.

Sortir les darnes de saumon de la marinade, les égouttez et saupoudrez les d’ un mélange , de graines de sésames, la moité du gingembre, paprika, cumin et cannelle. Dans un Tajine mettre un fond du mélange oignons – poivrons – carottes, déposez les darnes de saumon et recouvrir du reste oignons – poivrons – carottes et les tomates coupées en lamelles. Parsemez du reste de gingembre, paprika, cumin, cannelle et la marinade, les gousses d ail écrasés, le jus du dernier citron, deux verres d’ eau et feuilles de menthe en gardant quelques unes pour la décoration.

Mettre le Tajine dans le four et faire cuire 20mn. Servir en décorant du reste de menthe.

Tajine au saumon et petits légumes

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!