Tajine d'agneau aux coings et pruneaux

recette facile
temps de préparation Préparation 20 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 1h
Laure

Un tajine d'agneau sucré / salé et légèrement épicé sans piquer. Un repas sain et dépaysant à découvrir! Une recette sans lactose pour les allergiques.

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

Dégraissez et coupez l'épaule d'agneau en gros dés. Pelez puis coupez l'oignon en 4, pelez et épépinez vos coings, puis découpez-les en tranches pas trop fines.

Mettez une cocotte à chauffer avec un filet d'huile d'olive et faites caraméliser les oignons et les morceaux d'agneau. Lorsque la viande est dorée sur toutes les faces, ajoutez les pruneaux le miel et les épices.

Ajoutez environ 50 cl d'eau et mélangez avec une cuillère en bois pour bien dissoudre tous les sucs et faites cuire à couvert pendant 30 minutes .

Au bout de 30 minutes, ajoutez les tranches de coings et faites cuire, à découvert et à frémissement, pendant encore 30 minutes, en remuant régulièrement.

Pendant cette dernière phase de cuisson, préparer votre semoule en suivant les indication du paquet et ciselez la coriandre.

Disposez la semoule dans une assiette creuse, puis ajoutez viande, fruit et sauce. Ajoutez un peu de coriandre fraiche par dessus et servez immédiatement.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!