Cuisinenligne
Laure présente

SUCRES DE MONTAGNE

50 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 48 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les sucres de montagne, mettre d'abord les œufs et le sucre dans le bol d'un batteur planétaire avec un crochet.

Commencer à travailler le mélange à vitesse moyenne, puis ajouter l'huile de graines et la liqueur d'anis en maintenant le planétaire toujours en marche.

Lorsque vous avez obtenu un mélange clair et moelleux, éteignez le planétaire et tamisez la farine et la levure à l'intérieur du bol.

Actionner à nouveau le malaxeur planétaire pour mélanger tous les ingrédients et obtenir une pâte homogène.

Transférer la pâte sur le plan de travail et lui donner la forme d'une boule lisse et uniforme.

Prendre environ un cinquième de la pâte et l'abaisser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à une épaisseur de 1 cm, puis couper des bandes d'environ 10 cm de long sur 2 cm de large (8-9).

Prenez une bande à la fois et donnez-lui la forme d'une lanière, en l'arrondissant du bout des doigts contre le plan de travail.

Torsadez doucement les extrémités du cordon, puis fermez-les dans un anneau pour créer un beignet.

Chevauchez les extrémités et pressez doucement pour les maintenir attachées.

Procédez de cette façon jusqu'à ce que toute la pâte soit épuisée.

Placer les beignets obtenus sur une sucette tapissée de papier sulfurisé et cuire au four statique préchauffé à 200° pendant 20 minutes, en les plaçant sur la plaque intermédiaire.

Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson, prendre soin du glaçage : dans une grande casserole, verser le sucre, l'eau et la liqueur d'anis et laisser mijoter à feu doux, en contrôlant la température avec un thermomètre.

Lorsque les biscuits sont cuits, les sortir du four et, lorsque le sirop a atteint une température de 105°, les ajouter directement dans la poêle.

Remuer délicatement à feu doux pour que tous les biscuits soient recouverts de sirop de façon indéformée et continuer jusqu'à ce que les sucreries soient glacées car le sucre s'est cristallisé.

Versez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez-les refroidir complètement, vos sucres de montagne seront alors prêts à être sablés !