Cuisinenligne
Laure présente

SUCRE À SUSHI AVEC CONFITURES MÉLANGÉES

1h50
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 12 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les sushis sucrés avec des confitures mélangées, commencez par les fausses algues aux fraises : lavez les fraises à l'eau courante fraîche et abondante, enlevez la tige verte et coupez-les en dés grossiers.

Mettre les fraises dans une casserole avec la confiture d'orange, y verser le sucre et le jus de citron, cuire le tout jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 108° ;, mesurer avec un thermomètre de cuisine et remuer de temps en temps avec une cuiller en bois.

Eteindre le feu et mélanger le mélange à l'aide d'un mélangeur à immersion, puis tout filtrer à l'aide d'une passoire à maille étroite pour obtenir un mélange lisse et homogène.

Déposer une feuille d'acétate (vous pouvez aussi utiliser un papier siliconé ou un papier sulfurisé) sur le fond d'une plaque à pâtisserie à l'envers et étaler le mélange de fraises que vous avez préparé avec une spatule.

Formez un rectangle de 15x25 cm et 2 mm d'épaisseur et laissez-le sécher dans un four statique préchauffé à 60° ; pendant environ 3 heures.

Pendant ce temps, préparer la solution de vanille : couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur et enlever les graines en les grattant avec un couteau.

Laver le riz à l'eau courante, puis mettre sur le feu une casserole avec du lait, du sucre, des graines et une gousse de vanille et porter à ébullition.

Quand le lait a touché l'ébullition, retirer la gousse de vanille avec une pince de cuisine, bien égoutter le riz et le verser dans la casserole.

Cuire à feu doux pendant 20-25 minutes jusqu'à ce que le lait soit complètement absorbé par le riz : à la fin de la préparation, la solution de lait doit avoir une consistance assez crémeuse.

Une fois prêt, laissez-le refroidir complètement dans un bol jusqu'à la température ambiante et gardez-le de côté.

Préparer la garniture pour le maki : tamiser la marmelade d'oranges et la confiture de baies avec une passoire à mailles étroites.

Versez-les dans deux pots séparés et ajoutez 1 g d'agar agar agar dans chacun, puis à l'aide d'une spatule de cuisine, remuez jusqu'à dissolution complète de l'agar agar agar.

Allumez le feu doux jusqu'à ce qu'il bouillonne.

Après quelques minutes, placer la confiture et la confiture dans deux moules tapissés de papier sulfurisé de 8x5x4 cm : les laisser refroidir à température ambiante puis les mettre au réfrigérateur pour les rendre fermes.

Après le temps nécessaire, prendre la fausse algue fraise et finir les bords avec un couteau ; la retirer délicatement de la feuille d'acétate, en soulevant les bords, et la poser sur une feuille de film transparent (vous pouvez aussi utiliser du papier sulfurisé).

Maintenant vous pouvez composer vos sushis sucrés : pour recréer le maki, transférez les fausses algues avec le film sur un tapis de bambou (si vous n'avez pas le tapis, seulement la feuille de film) et avec une cuillère étalez le solatte maintenant froid sur la feuille de fraises en laissant 2 cm du bord supérieur : pensez toujours à vous mouiller les mains avant de préparer les sushis pour que la manipulation des sushis soit plus simple.

Extraire la confiture froide et la confiture des moules et utiliser un couteau pour faire des strisicolines.

Presser avec les doigts le solatte pour créer une petite rainure, où vous pouvez placer les bandes de confiture et de confiture que vous avez coupées l'une à côté de l'autre à 3 cm du bord.

A l'aide du film, enrouler le bambou pour refermer le rouleau sur lui-même, en appuyant légèrement avec les doigts sur les longs côtés pour obtenir une forme carrée (si vous utilisez du papier sulfurisé, les maki auront une forme arrondie).

Dérouler l'enfant et vous aurez obtenu le rouleau de maki ; retirer délicatement le film et poser le rouleau avec la fermeture vers le bas sur une planche à découper.

Enfin, vous pouvez le couper avec un couteau bien aiguisé en morceaux de 2 cm d'épaisseur et le servir : votre sushi sucré aux confitures mélangées est prêt à être servi et à déguster !