Cuisinenligne
Laure présente

STRUFFOLI AUX CRÈMES DE LAIT

1h10
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour faire commencer les struffoli crémeux avec la pâte : mettre la farine tamisée dans un bol, râper le zeste de citron et d'orange.

puis ajoutez les oeufs, le beurre, une pincée de sel et le lait concentré au centre.

Pétrir vigoureusement (6-7) et, après avoir obtenu un mélange homogène et assez compact, lui donner la forme d'une boule et la recouvrir du film transparent, laisser reposer pendant au moins une demi-heure.

Après le temps de repos, travaillez la pâte encore quelques minutes et divisez-la en plusieurs bâtonnets de moins d'un doigt d'épaisseur, en les roulant sur une surface légèrement farinée.

A ce stade, coupez les bâtonnets en petits morceaux et placez-les sur un chiffon, en prenant soin de ne pas les chevaucher.

Une fois prête, mettez l'huile dans une poêle et faites frire vos struffoli un peu à la fois pour une cuisson optimale, l'huile doit avoir une température d'environ 170°-180°  ;

Lorsque les struffoli paraissent gonflés et dorés mais pas particulièrement colorés pour les empêcher de brûler, égouttez-les et laissez-les refroidir sur du papier absorbant.

Maintenant prenez soin des crèmes : placez les myrtilles dans la tasse du mixeur et mélangez-les, passez le mélange obtenu au tamis afin d'obtenir une sauce lisse.

Verser 40 g de lait condensé dans la sauce et remuer pour mélanger le mélange.

Procédez de la même manière avec les framboises : mélangez-les dans le mélangeur, passez le mélange à travers un tamis et incorporez 40 g de lait concentré.

Enfin, préparez la crème de mangue : coupez les fruits en tranches, mélangez-les au mixeur et ajoutez 40 g de lait concentré.

Préparer maintenant le caramel pour couvrir les struffoli : chauffer le miel dans une poêle à frire à feu doux pour obtenir une sauce lisse, verser les struffoli et remuer pour mélanger le sirop.

A ce stade, vous pouvez composer le plat : versez les 3 sauces dans 3 plats différents, posez-les sur les struffoli et enfin décorez la surface avec des sucres colorés.

Vos autruches à la crème de lait sont prêtes à être dégustées !