Cuisinenligne
Laure présente

STRUDEL ROUGE DE TOMATES FARCI AU THON, BROCOLI ET POIREAU

1h35
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour faire le strudel rouge à la sauce tomate farci au thon, au brocoli et au poireau, commencez par la préparation de la pâte.

Dans un petit bol, dissoudre la pâte de tomates dans l'eau.

Tamiser la farine dans un grand bol et ajouter le sel, l'oeuf, le concentré dissous dans l'eau et l'huile.

Mélangez avec vos mains pour recueillir les ingrédients et travaillez-les sur le plan de travail jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Former une boule, la placer dans un bol et la recouvrir du film transparent en laissant reposer la pâte à température ambiante pendant 1 heure.

Pendant ce temps, consacrez-vous à la farce : râpez le fromage, dénoyautez les olives, coupez-les en tranches et égouttez le thon de l'excès d'huile dans un tamis.

Obtenu à partir d'une tête de brocoli les fleurons, en enlevant la partie inférieure plus coriace.

Mettre une casserole avec beaucoup d'eau salée sur le feu et laisser mijoter le brocoli pendant 5 à 8 minutes.

Une fois prêtes, égouttez-les de l'eau, puis placez-les encore chaudes dans un grand verre ; mélangez-les avec un mélangeur à immersion pour obtenir une crème très épaisse.

Laisser refroidir, tout en coupant finement le poireau, après en avoir enlevé les extrémités, puis le laisser se dessécher dans une poêle anti-adhésive avec de l'huile pendant 10-15 minutes à feu très doux.

Quand les poireaux sont prêts, coupez le courant et consacrez-vous à la composition du strudel.

Après le temps nécessaire, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, rouler la pâte sur un chiffon de lin fariné (pour faciliter l'enroulement) dans une fine feuille de pâtes de 4-5 mm et de la dimension d'un rectangle de 45x50 cm.

À l'aide d'une cuillère, étaler la crème de brocoli froide que vous avez préparée en laissant une bordure d'environ 4-5 cm.

Répartir également les poireaux, le thon grossièrement émietté à la fourchette.

Terminer avec le fromage râpé, les olives noires rondes et une pincée de poivre, puis badigeonner les bords sans remplir avec une partie de l'albumen.

Enrouler le strudel du côté le plus long sur lui-même à l'aide de la toile.

Après cette opération, rabattre les deux extrémités vers le bas, puis placer le strudel sur une sucette tapissée d'une feuille de papier sulfurisé, en gardant la fermeture dans la partie inférieure.

Badigeonner la surface avec le reste du blanc d'œuf, puis saupoudrer d'une poignée de graines de pavot.

Cuire au four statique préchauffé à 180° ; pendant 45 minutes (ou à 160° ; pendant 35 minutes si le four est ventilé).

Une fois prêt, vous pourrez déguster votre strudel rouge avec une sauce tomate farcie au thon, brocoli et poireau chaud ou chaud !