Cuisinenligne
Laure présente

STRUDEL AU SAUMON, CHAMPIGNONS CÈPES ET FLEURS DE CITROUILLE

1h10
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le strudel au saumon, aux cèpes et aux fleurs de citrouille, commencez par mélanger le strudel : dans un bol, versez la farine tamisée, ajoutez le sel et l'œuf, puis versez l'eau.

Puis versez l'huile et commencez à pétrir

Travailler le mélange dans le bol jusqu'à ce que les liquides soient absorbés et que le mélange ait pris forme.

Huiler ensuite légèrement le plan de travail et manipuler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique.

Faire une boule avec la pâte, la placer dans un bol, la recouvrir d'un film transparent et la laisser reposer au frais pendant au moins 30 minutes.

Nettoyer ensuite les champignons : enlever la partie finale de la tige plus terreuse qu'avec un chiffon humide frotter doucement les tiges et les chapelles des champignons, si nécessaire rincer doucement les champignons à l'eau courante.

Puis les trancher assez finement et les placer dans un bol ; arroser d'un filet d'huile puis saler et poivrer au goût, le jus d'un citron filtré et les laisser mariner.

Passez ensuite aux fleurs de citrouille (à utiliser avec les petites courgettes) : retirez le pistil en ouvrant délicatement les fleurs, puis nettoyez-les avec un chiffon humide, puis divisez-les en deux dans le sens de la longueur.

Les placer dans un plat allant au four, saler et poivrer au goût, puis arroser d'un filet d'huile.

Ensuite, consacrez-vous au saumon : vérifiez que la tranche n'a pas d'arêtes, sinon vous pouvez les extraire à l'aide d'une pince à cuire, puis coupez le saumon en fines tranches à l'aide d'un couteau tranchant, hachez le thym et l'aneto, puis placez les tranches dans un grand plat à four, répartissez les herbes salées hachées, le poivre, ajoutez un filet d'huile et le zeste de la lime et faites reposer

Enfin, éplucher la feta dans un bol.

Laisser mariner tous les ingrédients de la farce et reprendre la pâte.

Mettez de côté environ 80 g (il sera utilisé pour les décorations) pendant que vous posez le reste sur une toile légèrement farinée posée sur un plan de travail, en aidant avec un rouleau à pâtisserie dans un rectangle de la taille de 45x35.

Disposer les couches de farce en laissant à 3 centimètres du bord : commencer par les fleurs de citrouille, puis superposer les champignons et les tranches de saumon.

Saupoudrer de feta, puis brosser les bords intérieurs avec de l'eau, puis aider avec le chiffon, commencer à rouler le strudel.

continuer à rouler le strudel sur lui-même, sceller les extrémités en les pliant sous le rouleau, puis toujours à l'aide du chiffon, transférer le strudel sur une sucette garnie de papier sulfurisé (les extrémités pliées reposant sur la base)

Faites les décorations en étalant la pâte que vous avez mise de côté et en faisant des formes avec des formes à votre goût : nous avons choisi de faire les fleurs et les feuilles.

Badigeonner la surface du strudel avec 1 œuf battu et déposer les décorations, puis également badigeonner.

Cuire le strudel de saumon, les cèpes et les fleurs de citrouille dans un four statique préchauffé à 180° pendant 40 minutes (si le four est ventilé à 160° pendant environ 30 minutes).

Une fois prêt, le sortir du four et le laisser refroidir, puis le trancher pour le servir en entrée ou en plat principal !