Cuisinenligne

SPIANATINE AUX CHAMPIGNONS ET FONDUE FONTINA

Laure présente
Pour 4 personnes
15 min 20 min

Etape 1 Pour préparer la spianatine avec les champignons et la fondue fontina, commencez par préparer les champignons trifolati : nettoyez bien tous les champignons en les grattant et en les frottant avec un linge humide, puis réduisez-les en morceaux, en conservant si possible la forme du champignon.

Etape 2 Faire fondre 15 g de beurre dans une poêle anti-adhésive, ajouter une gousse d'ail coupée en deux et la faire dorer, puis ajouter les champignons en morceaux et cuire quelques minutes à feu vif, en veillant à ne pas les casser.

Etape 3 Incorporer ensuite le persil haché, le sel et le poivre et terminer la cuisson.

Etape 4 Privilégier la Fontina de la croûte et la réduire en tranches fines ;Placer dans une casserole à fond épais et la couvrir de lait, laisser reposer pendant au moins une heure.

Etape 5 Placer la casserole avec la Fontina et le lait sur le feu et chauffer à feu très doux en ajoutant 20 g de beurre en morceaux.

Etape 6 Continuer à mélanger avec une cuillère en bois pour dissoudre la Fontina, en prenant soin de ne pas faire bouillir la fondue, sinon des grumeaux vont se former.

Etape 7 Lorsque la Fontina est fondue, ajouter le jaune d'œuf et poursuivre la cuisson à feu très doux pendant encore 10 minutes.

Etape 8 Composer ensuite les entrées en versant une cuillère à café de fondue sur chaque planche à pâtisserie et en recouvrant avec les trifolati aux champignons.

Etape 9 Décorez d'une feuille de persil et servez les amuse-gueules immédiatement !