Cuisinenligne
Laure présente

SPHINX SICILIENS

42 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 40 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les sfinci siciliens, rincez d'abord les raisins secs et trempez-les dans l'eau pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, verser 500 g d'eau tiède dans un autre bol et ajouter le sucre en poudre.

Ajouter également la levure déshydratée et battre le tout au fouet, jusqu'à dissolution complète du sucre et de la levure.

Séparément, dans un autre récipient, tamisez la farine et ajoutez-la petit à petit au mélange d'eau, de sucre et de levure en remuant au fouet.

Une fois toute la farine incorporée, ajouter le sel et continuer à battre jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Égoutter le raisin de sultanines et le mettre dans le mélange (11-12).

Continuer à remuer pour bien l'incorporer et recouvrir le mélange d'un film transparent.

Laisser lever environ 5 heures au four seulement lorsque la lumière est allumée, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume et que des bulles apparaissent à la surface.

Puis, après le temps nécessaire, reprendre la pâte et mélanger avec une spatule ou une cuillère car le raisin sera fini sur le fond entre-temps.

Versez maintenant l'huile de graines dans une casserole et portez-la à une température de 170° (utilisez un thermomètre de cuisine pour mesurer la température exacte).

À l'aide de deux cuillères, glisser quelques portions de pâte directement dans l'huile bouillante et cuire pendant 3-4 minutes, en les retournant à mi-cuisson pour les faire dorer et gonfler complètement.

Ce n'est qu'ensuite que vous pouvez égoutter les sfinci à l'aide d'un écumoire et les placer sur une feuille d'essuie-tout pour en éliminer l'excès d'huile.

Pour terminer la préparation, rouler le sfinci sicilien dans le sucre en poudre et servir chaud !