Spaghetti au sébaste et artichauts

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 30 min
cooktime 50 min

Pour préparer les spaghettis de poisson scorpion et d'artichauts, commencez tout d'abord par nettoyer le poisson scorpion : coupez le ventre avec un couteau sur toute la longueur, de la tête à la queue, puis retirez les entrailles et rincez-le bien à l'eau douce.

Enlever les nageoires à l'aide de ciseaux, faire une coupe avec un couteau tranchant le long du dos et faire une incision près de l'extrémité près de la queue pour faciliter le filetage.

Commencez à fileter le sébaste en faisant glisser la lame et procédez de la même manière pour les autres filets.

Une fois le poisson scorpion en filets, mettre de côté les filets et les restes ; ces derniers seront utilisés pour le bouillon de poisson.

Maintenant, consacrez-vous à la préparation du bouillon : prenez du céleri, de l'oignon et des carottes et coupez-les grossièrement.

Versez l'huile dans une poêle, ajoutez les légumes et faites-les dorer pendant environ 2 minutes.

Ajouter les morceaux de sébaste et cuire environ 3 minutes en remuant beaucoup et en prenant soin de ne pas les laisser coller.

Ajouter le vin, puis verser l'eau jusqu'à ce que les ingrédients soient complètement couverts, saler et poivrer et cuire à feu moyen pendant au moins 30 minutes.

Nettoyer les artichauts : enlever les feuilles extérieures les plus dures jusqu'à ce que vous arriviez au cœur avec la partie près de la tige de couleur claire.

A l'aide d'un couteau enlever la partie de la tige la plus fibreuse, enlever même les pointes les plus dures.

Coupez ensuite les artichauts, enlevez les poils intérieurs, coupez-les en tranches et placez-les dans un bol avec de l'eau froide et du citron pour qu'ils ne noircissent pas.

Enfin, couper les filets de poisson scorpion en morceaux et les réserver.

Pendant ce temps, dans une poêle avec un peu d'huile, faire revenir une gousse d'ail, puis la retirer et ajouter les artichauts.

Salez-les, poivrez-les et faites-les cuire pendant environ 6-7 minutes.

Quand elles sont tendres et presque prêtes, ajouter le poisson scorpion, mélanger avec le vin, laisser cuire pendant 2-3 minutes maximum, puis éteindre le feu.

Égoutter le bouillon et l'utiliser en le versant dans une grande casserole à bords hauts.

Prenez les spaghettis et mettez-les à cuire dans la bande dessinée pour les cuire à nouveau, en vous assurant que les pâtes sont couvertes et retournez-les de temps en temps pour ne pas les attaquer.

Lorsque les spaghettis sont cuits, ajoutez les artichauts et la rascasse, mélangez bien et vos spaghettis, scorpions et artichauts sont prêts à être servis !