Pour préparer les spaghettis à l'ail et au piment, commencez par cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée au goût.
Faites cuire les spaghettis al dente et pendant ce temps, vous pouvez préparer la sauce : épluchez les gousses d'ail, divisez-les en deux et enlevez le germe (la partie verte centrale de chaque gousse).
Réduire les gousses tranchées en tranches assez fines
Prendre le piment frais et le couper en tranches en retirant le pétiole.
Si vous préférez un goût moins épicé, vous pouvez l'ouvrir dans le sens de la longueur et enlever les graines avant de le réduire en tranches.
Verser l'huile dans une grande poêle à frire, chauffer à feu doux et ajouter l'ail et le piment.
Faire revenir l'assaisonnement à feu très doux, le piment rouge et l'ail ne doivent pas brûler mais seulement frire pendant quelques minutes et pour un brunissement uniforme sans risque de les brûler, vous pouvez incliner la poêle afin de recueillir en un seul point l'huile et l'assaisonnement et permettre un brunissement uniforme
Une fois les pâtes cuites al dente, vous pouvez les transférer directement dans la poêle et ajouter une louche d'eau de cuisson.
Prenez quelques instants pour mélanger les saveurs et remuer le tout, puis vous pourrez préparer vos spaghettis à l'huile d'ail et au piment.