Cuisinenligne
Laure présente

SPAGHETTI À L'EAU FOLLE

1h10
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire des spaghettis à l'eau folle commencer par nettoyer le poisson, tous les détails sur ce processus consultez notre onglet Nettoyer la daurade.

N'oubliez pas de conserver les restes de poisson car vous devrez les utiliser pour préparer la bande dessinée (il vous faudra environ 500 g).

Rincer le poisson à l'eau douce pour enlever les résidus de sang.

Retirer la tête et couper les fils à l'aide d'un couteau à lame très souple.

Enlevez les os à l'aide d'une pince de cuisine, pour localiser les os, il suffit de toucher le filet avec le dos de vos mains.

Couper les filets en cubes et réserver.

Avec les morceaux de dorade dorée, tous sauf l'intestin, préparez la bande dessinée (pour plus de détails voir la fiche Bande dessinée de poisson) : coupez l'oignon et le poireau en tranches et versez-les dans une casserole à bord haut dans laquelle vous avez chauffé un filet d'huile, ajoutez l'ail et faites-les revenir quelques minutes, puis ajouter les morceaux de poisson et laissez-les dorer, verser le vin, couvrir d'eau, assaisonner avec poivre, persil et sel, laisser cuire.

Une fois cuit, filtrer la caricature dans une passoire (pour une saveur plus intense vous pouvez mélanger le poisson avant de le filtrer), réserver la caricature qui servira à la préparation de la sauce.

Prendre soin des spaghettis : porter à ébullition une casserole avec beaucoup d'eau salée, verser les spaghettis et les cuire al dente.

Laver les tomates cerises sous l'eau courante et les couper en deux.

Placer ensuite une poêle sur le feu, chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon et l'ail hachés (vous pouvez aussi utiliser uniquement l'ail si vous préférez) puis ajouter les tomates qui devront cuire à feu moyen très peu, juste quelques minutes car elles ne doivent pas casser.

Versez ensuite les morceaux de poisson, mélangez avec le vin blanc, laissez évaporer, puis versez une louche de comique encore chaude.

Salé, poivré et aromatisé au persil haché

Lorsque les pâtes sont "al dente", égouttez-les et versez-les dans la casserole avec la sauce.

Augmenter le feu au maximum et mélanger pour que les saveurs des pâtes et la sauce durcissent.

Une fois cuit en dernier, éteignez le feu et servez les spaghettis dans de l'eau chaude !