Etape 1 Faire tremper les haricots noirs pendant 12 heures dans de l'eau froide (le soir avant la préparation et les laisser tremper toute la nuit).
Etape 2 Rinçage et égouttage des fèves
Etape 3 Mettre l'huile, le piment, le piment (entier ou en morceaux), l'oignon et l'ail hachés, le lard fumé et la feuille de laurier dans une poêle ; sauter à feu doux et ajouter ensuite les dés de tomate, la cannelle et enfin les haricots noirs.
Etape 4 <Ajouter le bouillon de poulet et cuire environ 45 minutes à feu doux, en couvrant la casserole d'un couvercle et en laissant une petite ouverture.
Etape 5 Une fois les haricots cuits, salez, poivrez et servez la soupe mexicaine aux haricots noirs accompagnée des tortillas que vous trouverez sur notre site, en consultant la fiche des tortillas à la farine blanche.