Cuisinenligne
Laure présente

SOUPE FRANKENSTEIN

1h50
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la soupe Frankenstein, mettre le céleri et la carotte dans une casserole, couper en gros morceaux et ajouter l'eau et une pincée de sel ; porter à ébullition et nettoyer le brocoli, retirer les fleurons de la tige centrale et les déposer dans un bol.

Laver les épinards, enlever la partie la plus dure de la tige et la réserver.

Quand l'eau a atteint l'ébullition, verser le brocoli, laisser cuire environ 5 minutes, puis ajouter les épinards et enfin les petits pois.

Cuire à feu moyen pendant au moins 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres, si l'eau de cuisson sèche trop, verser une louche de bouillon de légumes.

Une fois cuits, prenez les morceaux de carottes et de céleri et mélangez les légumes avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une crème lisse, une sorte de velouté.

Séparément, dans une casserole à bord élevé, chauffer l'eau salée, quand elle bout, verser le riz Vénus et le faire bouillir pendant environ 20 minutes ou l'heure indiquée sur l'emballage.

Une fois cuit, égoutter le riz Vénus et l'assaisonner d'un filet d'huile d'olive.

Tout est prêt pour composer la soupe : prenez de grands verres d'une contenance d'environ 190 ml et dessinez avec un marqueur noir les traits saillants du visage de Frankenstein : les sourcils, les yeux et la bouche légèrement arqués ;puis portionnez la soupe dans les verres et garnissez la surface avec quelques cuillerées à soupe de riz venus : ce seront les cheveux de Frankenstein

Votre soupe Frankenstein est prête à impressionner vos enfants !