Cuisinenligne
Laure présente

SOUPE DU JARDIN

1h
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la soupe du jardinier, commencez par nettoyer tous les légumes, puis après avoir lavé, épluché et enlevé les deux extrémités des carottes coupées en tranches à l'aide d'une mandoline à lame ondulée, si vous préférez.

Couper ensuite la branche de céleri en morceaux à l'aide d'un couteau.

Nettoyer aussi les deux choux, puis après avoir coupé en deux le chou-fleur éliminer la partie centrale et couper les fleurons en éliminant aussi de celle-ci la tige excédentaire.

Faites de même pour le chou romain.

Enfin, après avoir lavé et paré tous les haricots verts, les couper en 2 ou 3 parties selon leur longueur.

Dans une casserole avec de l'huile, commencez à verser les légumes prêts à cuire : ajoutez les carottes et le céleri et après les avoir blanchis pendant quelques minutes, ajoutez le chou-fleur et le chou romain avec les haricots verts et assaisonnez avec le sel et le poivre et enfin avec le laurier et couvrez d'eau en laissant cuire à couvert pendant 15 minutes à feu moyen.

Ajouter ensuite les petits pois écossés et laisser cuire encore 15 minutes.

Quand vos légumes sont prêts, vous n'avez qu'à jeter les pâtes dans la casserole et les cuire avec les légumes, mais assurez-vous d'abord que l'eau est suffisante, sinon ajoutez-en d'autres et attendez qu'elles bouillent avant de les jeter.

Une fois cuite, la soupe du jardinier est prête à être servie !