Soupe aux pois chiches et châtaignes

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 20 min
cooktime 120 min

Pour préparer une soupe de pois chiches et de châtaignes, vous devez d'abord faire tremper les pois chiches séchés pendant 24 heures

Après ce temps, rincez-les soigneusement à l'eau courante et égouttez-les, puis faites-les bouillir dans 1,2 l d'eau pendant une heure

Pendant ce temps, lavez les châtaignes, mettez-les dans une casserole d'eau froide avec les graines de laurier et de fenouil et faites-les cuire à l'eau bouillante pendant 35-40 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Entre-temps, les pois chiches seront cuits, éteignez le feu et salez-les, il est recommandé de ne pas saler les pois chiches pendant la cuisson, mais après, sinon ils vont durcir.

Éplucher les châtaignes, ramassez la pulpe dans un bol et émiettez-la grossièrement.

Éplucher l'ail et le trancher finement

Dans une casserole, chauffer un filet d'huile d'olive, ajouter l'ail émincé, faire frire, puis verser les châtaignes émiettées et s'assurer qu'elles sont parfumées.

Enfin, ajoutez les pois chiches avec leur eau, assaisonnée d'un brin de romarin entier pour qu'il soit plus facile de les retirer, salez, poivrez et continuez la cuisson pendant 15 minutes en remuant souvent.

Une fois le temps de cuisson terminé, les châtaignes auront fondu en partie.

Servez la soupe chaude de pois chiches et de châtaignes avec un filet d'huile et un peu de poivre moulu au goût.