Cuisinenligne
Laure présente

SORBET À LA BIÈRE ET À LA MENTHE

25 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la bière et le sorbet à la menthe, bien laver les feuilles de menthe et les sécher avec un chiffon.

Préparer le sirop de sucre : mettre l'eau dans une casserole, ajouter le sucre, bien faire fondre et porter à ébullition.

Ajouter les feuilles de menthe au sirop et laisser bouillir encore 5 minutes.

Eteindre le feu, laisser l'infusion de menthe refroidir à température ambiante et la mettre au réfrigérateur pour macérer pendant au moins 4-6 heures.

Une fois ce temps écoulé, filtrer la perfusion à l'aide d'une passoire.

Vous obtiendrez un liquide jaune auquel vous devrez ajouter la bière froide et le jus de citron.

Fouetter les deux blancs d'œufs au batteur planétaire ou à l'aide d'un fouet et les incorporer délicatement dans le liquide de menthe et de bière, en remuant à l'aide d'un fouet.

Verser le mélange très froid dans la sorbetière et laisser remuer pendant au moins 30 minutes jusqu'à l'obtention d'un sorbet crémeux.

Si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez procéder comme suit : versez le mélange dans un grand bol et mettez-le au congélateur pendant au moins une heure.

Retirez-la, déplacez-la avec une fourchette et répétez l'opération jusqu'à l'obtention de la consistance désirée toutes les demi-heures environ.

Servez immédiatement votre sorbet à la bière et à la menthe en garnissant la tasse de sorbet de feuilles de menthe fraîche !