Cuisinenligne
Laure présente

SEMIFREDDI CŒURS DE FRUITS DE LA PASSION

30 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les coeurs de fruits de la passion, tremper la colle de poisson dans un bol avec de l'eau froide.

Puis coupez en deux 6 fruits de la passion, videz-les de leur pulpe et passez-les dans un tamis pour recueillir le jus (70 ml).

Servez-vous d'une pelle pour obtenir le jus en pressant bien les graines, puis versez-les dans un pot.

Mettez-le sur le feu pour le réchauffer légèrement, puis versez les feuilles de colle de poisson bien pressées.

Remuer pour dissoudre complètement la colle de poisson et réserver.

Pendant ce temps, verser la ricotta tamisée dans un petit bol et ajouter la crème liquide fraîche ; mélanger les deux composés avec un fouet à main.

Tamisez le sucre glace dans le bol et une fois incorporé, versez le jus dans lequel vous avez dissous la colle de poisson.

Fusionnez toujours tout avec un fouet à main.

Verser le mélange dans un petit entonnoir afin de remplir plus facilement les moules avec un cœur de silicone (alternativement utiliser une cuillère), puis égaliser la surface des moules avec une spatule.

Laisser reposer le moule au réfrigérateur pendant 3-4 heures ou jusqu'à ce qu'il soit complètement ferme.

Ensuite, avant de sortir le moule du réfrigérateur, préparer la sauce aux fruits de la passion : couper trois fruits de la passion en deux, les vider des graines et les tamiser pour en recueillir le jus (comme aux étapes 2-3-4) ; verser le jus dans une casserole et ajouter le sucre glace.

Cuire à feu doux et mélanger à l'aide d'un fouet pour émulsionner.

Une fois que vous êtes prêt, faites-le complètement rassis.

Maintenant que les préparations sont prêtes, vous pouvez préparer les cœurs semi-freddo : préparez 6 assiettes de service, versez un peu de sauce sur chacune et retirez délicatement les cœurs du moule.

Placez votre cœur sur la sauce puis décorez votre imagination pour décorer le plat avec la sauce et les graines du fruit de la passion (20-21)

A ce stade, vous pouvez compléter la décoration avec des chocolats originaux (nous avons utilisé des feuilles noires) et garnir les coeurs avec des semifreddi de fruits de la passion avec un peu de sauce et des graines (23-24)