Cuisinenligne
Laure présente

SAUMON CARAMÉLISÉ AU MIEL

30 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer du saumon caramélisé au miel, commencez par chauffer une poêle avec un filet d'huile, ajoutez les filets de saumon et faites cuire à feu moyen-vif pendant 10 minutes, sans les retourner.

Pendant ce temps, tamiser la ricotta dans un bol séparé, à l'aide d'une spatule et d'une passoire ; ajouter la poudre de curcuma et la crème liquide fraîche à la ricotta, saler au goût et bien mélanger avec une spatule pour tout mélanger.

Transférer le mélange de ricotta dans un siphon, visser le bouchon et insérer le gaz à l'intérieur, puis agiter vigoureusement.

Après 10 minutes de cuisson, retourner doucement les filets de saumon avec une spatule, saler, poivrer, baisser le feu et cuire à feu doux pendant encore 2-3 minutes.

Versez ensuite le miel dans la casserole et faites cuire pendant environ 2 minutes de plus.

A ce stade, retirez délicatement les filets de saumon de la poêle, en conservant le liquide de cuisson, et transférez-les dans le plat de service, sur lequel vous avez déposé quelques feuilles de songino.

Déglacez maintenant le liquide de cuisson en versant une louche d'eau dans la casserole où vous avez cuit le saumon et portez à ébullition en remuant jusqu'à ce qu'il épaississe, de façon à former une sauce.

Pour servir, ajoutez une touffe de mousse de ricotta à côté du saumon et saupoudrez d'une cuillère à café de jus de cuisson : votre saumon caramélisé au miel est prêt à être dégusté !