Cuisinenligne
Laure présente

SAUCE ROUGE (SAUCE RUBRA)

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire voler le poivre lavé à la sauce, enlevez le pédoncule, divisez-le en deux et extrayez les graines à l'intérieur puis coupez-le d'abord en lanières, puis en cubes et gardez-le de côté.

Laver puis blanchir les tomates

Egouttez-les, épluchez-les, épépinez-les à l'intérieur et coupez-les en cubes.

Préparer maintenant la friture : laver le céleri, enlever les filaments extérieurs et le hacher, laver, éplucher et hacher la carotte et enfin éplucher et hacher l'oignon.

Pour tirer le meilleur parti des aliments frits, suivez l'école de cuisine Comment préparer les aliments frits ?

Verser les poivrons hachés dans une grande poêle parfumée au piment et faire revenir avec 4 cuillères à soupe d'huile à feu doux pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis ajouter les poivrons en prenant soin d'en réserver une poignée pour garnir la sauce, les tomates, les feuilles de basilic, le vinaigre, le sucre et le sel.

Cuire à feu doux avec le couvercle jusqu'à ce que la consistance de la sauce soit très dense, puis mélanger avec un mélangeur à immersion ou passer au pilon.

Bien mélanger la sauce en ajoutant deux cuillères à soupe d'huile, saler et servir la sauce rubra en la garnissant avec les dés de poivre que vous avez mis de côté.