Cuisinenligne
Laure présente

SANDWICHS SUCRÉS AUX FRUITS

1h
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 18 pièces

PRÉPARATION

Avant de préparer les sandwichs sucrés aux fruits déshydratés, faire fondre le beurre et le laisser refroidir, puis laisser le lait à température ambiante pour qu'il soit à la bonne température lorsque vous l'utilisez dans la pâte.

Préparer la pâte en versant 00 farine et farine de manitoba tamisée dans le bol du batteur planétaire ; ajouter la levure de bière déshydratée et le sucre.

Ajoutez également le zeste râpé d'une orange ; mettez la feuille et versez le lait tiède et continuez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

A ce stade, remplacez la feuille par le crochet, activez le batteur planétaire et ajoutez le beurre fondu et refroidi, puis le sel ; laissez la pâte coller au crochet et après environ 15 minutes avec une spatule, transférez le mélange mou sur un plan de travail légèrement huilé.

Travailler la pâte avec les mains pendant au moins 15 minutes, jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et élastique, puis former une boule ; placer la pâte obtenue dans un grand bol recouvert d'un film transparent, puis la laisser lever dans le four éteint mais avec la lumière allumée pendant 3 heures : la pâte doit doubler son volume.

Pendant ce temps, prenez les fruits cuits sous vide : vous pouvez couper les poires et les prunes en très petits dés.

Après le temps de lever, prendre la pâte (qui a doublé de volume) et la transférer sur un plan de travail huilé ; rouler légèrement la pâte, ajouter les fruits coupés en dés, puis bien pétrir pour incorporer les morceaux de fruits.

Puis, à l'aide d'un tarot, divisez la pâte en 18 morceaux de 60 g chacun.

Travailler chaque pièce pour créer les boules, en amenant la pâte de l'extérieur vers l'intérieur avec les doigts, répéter l'opération et ensuite disposer les boules que vous avez obtenues bien écartées, en maintenant la fermeture au fond, sur une sucette tapissée de papier sulfurisé.

Couvrir d'un film transparent et remettre au four éteint mais avec la lumière allumée pour 30 minutes de plus.

Badigeonner ensuite la surface des sandwiches avec un œuf battu pour les rendre brillants et dorés et les mettre ensuite dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 20 minutes (ou dans un four ventilé à 160° pendant 15 minutes).

Quand ils sont dorés en surface, faites cuire les sandwichs sucrés avec des fruits secs, placez-les sur un gril pour les refroidir complètement et servez-les ensuite.