Cuisinenligne
Laure présente

SANDWICHS COLORÉS

1h05
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 30 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les sandwichs colorés, commencez par la pâte pour les sandwichs verts (ces trois premières séquences seront répétées de façon identique pour les trois types de sandwichs, avec les doses indiquées pour chaque pâte) : dans un bol versez une partie du lait à température ambiante, puis ajoutez la levure déshydratée et dissoutez-la (contrôlez l'emballage si elle est une levure à dissoudre dans le lait ou si elle se combine à d'autres poudres)

Puis dans un grand bol versez la farine tamisée, ajoutez la levure dissoute dans le lait, le sucre et le beurre fondu.

Dans un autre bol, verser le reste de la dose de lait à température ambiante et verser les feuilles de basilic, puis mélanger le tout.

Verser dans le bol avec le reste de la pâte, ajouter le dernier sel mis sur les bords de la farine et remuer d'abord à la fourchette puis à la main.

Former une boule de mélange lisse et homogène, puis recouvrir d'un film transparent et laisser reposer au four éteint avec la lumière allumée pendant 2 heures.

Pendant ce temps, continuez avec les autres sandwichs : répétez les étapes comme dans le squenza (1-3) et pour les sandwichs jaunes, faites fondre le safran dans le lait chaud (11-12) ; ajoutez le mélange au reste de la pâte, ajoutez du sel sur les bords puis mélangez le tout à la fourchette puis à la main pour former une boule lisse et homogène ; couvrez avec un film et laissez reposer pendant 2 heures au four, à l'air chaud.

Enfin, continuez avec les sandwichs rouges : répétez les étapes comme dans l'ordre 1-3 pour les doses de cette pâte ; puis versez la pâte de tomate dans le lait tiède restant, faites-la fondre et versez le contenu dans le bol avec la farine et la levure, ajoutez le sel et remuez à la main en formant une boule lisse et homogène ; couvrez avec un film transparent et allumez le four pendant 2 heures pour le lever.

Lorsque les trois pâtes sont doublées en volume, les reprendre et commencer à rouler la pâte verte à la main, pour former une ficelle, la diviser en morceaux de 30 g chacun avec un tarot et lui donner une forme ronde avec les paumes des mains ou la tourner sur le plan de travail.

Déposer progressivement les sandwichs sur un plateau et les recouvrir d'un film transparent : ils doivent encore se lever pendant 30 minutes au four éteint avec la lumière allumée.

Continuer de la même manière pour tous les mélanges

Lorsque les sandwichs colorés sont levés, retirez le film et placez-les sur une sucette tapissée de papier sulfurisé ; brossez-les avec un peu de lait chaud puis faites-les cuire dans un four statique préchauffé à 200° ; pendant 14-15 minutes (180° ; pendant environ 10 minutes si le four est ventilé ; vous pouvez cuire 2-3 pour mieux vérifier le temps et la température dans ce cas).

Une fois cuits, retirez les sandwichs colorés et laissez-les refroidir sur le gril avant de les remplir au goût et de les servir !