Cuisinenligne
Laure présente

SANDWICH AUX BROWNIES AU CHOCOLAT

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 20 pièces

PRÉPARATION

Pour faire démarrer le sandwich aux brownies avec la pâte des brownies : hacher grossièrement le chocolat, le mettre dans une casserole avec un bain-marie, ajouter le beurre haché et faire fondre le chocolat complètement à feu doux.

Tamisez la farine avec la levure, dans le bol d'un planétarium équipé d'un fouet placez les oeufs, le sucre, et fouettez jusqu'à obtenir un mélange clair et mousseux, versez ici le chocolat fouetté avec les fouets et ajoutez ensuite les poudres tamisées une cuillère à soupe à la fois, sans arrêter le planétarium

Hacher grossièrement les noisettes avec le mélange, transférer le mélange sur une plaque rectangulaire beurrée de 30x35 cm recouverte de papier sulfurisé (vous pouvez aussi utiliser un moule rond de 24 cm).

Étendre le mélange uniformément dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 20 minutes, à la fin de la cuisson, sortir le fond et le laisser refroidir, puis le retourner et le remettre au réfrigérateur, une fois froid il se coupe plus facilement sans s'émietter.

Pendant ce temps, prenez soin de la préparation de la crème de lait : dans une casserole, faites chauffer 400 g de lait, ajoutez le sucre.

Coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et extrayez les graines en la grattant avec un couteau ;ajoutez-la au lait, tout en diluant le fouet dans 100 ml de lait froid puis versez-la dans la casserole, épaississez la crème en remuant continuellement avec un fouet, elle doit avoir la consistance d'une crème qui doit "voiler" la cuiller, déposez-la dans un bol, recouverte de film en contact et placez-la au moins 1 tasse au frigo, couverte avec un film en contact au moins pendant un an.

Après ce temps, reprendre la crème qui a bien épaissi, la mettre dans un sachet et la conserver au réfrigérateur.

Retirer la base des brownies du réfrigérateur, retirer le papier sulfurisé, découper les bords du brownie et le diviser en 40 rectangles de 3x6 cm.

Remplissez un rectangle en pressant la crème au lait, fermez-le avec un autre rectangle pour créer un sandwich, continuez jusqu'à ce que vous ayez fini les brownies.

Conservez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de les servir.