Salade légère de courgette au pamplemousse et mozzarella

recette facile
temps de préparation Préparation 15 minutes
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson
Laure

Une recette très légère, végétarienne et sans gluten de courgettes râpées, pamplemousse et mozzarella. Une assiette saine et colorée pour faire le plein de vitamines, le goût en plus!

Ingrédients - Pour 2 personnes

Recette

Voilà une recette facile et très saine pour se préparer un repas léger et allégé. Je vous conseille de la préparer à la demande pour garder un maximum de vitamines, mais vous pouvez la préparer la veille en conservant l'assaisonnement à part.

La recette se préparant à partir de courgettes qui vont être rapées puis mangées crues, je vous conseille de choisir des légumes bio ou de provenance contrôlée (petit producteur, amap, ou son propre potager).

Lavez puis essuyez les courgettes et rapez-les. Déposez-les dans un bol avec le jus d'un citron et un peu de sel. Réservez au frais.

Pelez à vif le pamplemousse, puis découpez les quartiers. Coupez-les en deux ou trois et réservez.

Retirez le noyau des dattes et coupez-les en petites rondelles.

Dans chaque assiette, réalisez un lit de courgettes rapếes, puis disposez les morceaux de pamplemousse et de dattes. Ajoutez les boules de mozzarella, puis un filet d'huile de noix.

Terminez en parfumant votre salade avec des herbes de Provence, du poivre ou un mélange spécial salade.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!