Salade de pâtes au thon champignon et haricots verts

salade-de-pates-au-thon-champignon-et-haricots-verts-par-laure

Pour 4 personnes

cooktime 15 min
cooktime 20 min

Commencez par faire cuire vos pâtes avec uniquement de l'eau. Ne rajoutez ni sel, ni huile.

Lorsque vos pâtes sont cuites, égouttez les et rincez les à l'eau froide pendant une bonne minute. Versez les alors dans un saladier. Ajoutez le maïs et réservez.

Posez vos anchois dans un chinois (une espèce de mini passoire). Posez le chinois sur un bol et laissez les quelques minutes sous un filet d'eau clair pour les désaler.

Pendant ce temps, pelez, dégermez et coupez en petits morceaux les trois gousses d'ail. Mettez les dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et ajoutez les champignons de Paris avec leur eau. Portez à feu moyen en remuant régulièrement jusqu'à ce que les champignons soient bien grillés.

Salade de pâtes au thon champignon et haricots verts

Pendant que les champignons cuisent, prenez les olives, les haricots verts, la féta et les tomates confites et coupez les en petits morceaux.

Faites de même avec les anchois après les avoir fait désaler.

Salade de pâtes au thon champignon et haricots verts

Versez les dans le saladier. Lorsque les champignons sont cuits, ajoutez les également.

Égouttez le thon au naturel et "émittez" le en petits morceaux (séparez les morceaux avec une fourchette).

Pour cette salade, il ne faut ni rajouter de sel (les anchois s'en chargent, même si on les a rincés et, le cas échéant, vous en rajouterez dans votre assiette), ni rajouter d'huile (la féta et les tomates confites s'en chargent tous seul).

Salade de pâtes au thon champignon et haricots verts

Mélangez bien, ajoutez si vous le souhaitez quelques herbes, ou des graines de cumin ou encore un filet de vinaigre et dégustez.