Salade de langue de boeuf aux pommes de terre

recette facile
temps de préparation Préparation 20 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 2h
FamilyTripes

Une salade gourmande et nourrissante à servir pour un pique nique, un repas au bureau ou juste pour se faire plaisir à la maison

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

Lavez l’oignon et la carotte, Mettez la langue de bœuf dans une casserole, couvrez-la d’eau froide. Ajoutez le gros sel, le poivre en grains, le cube de bouillon et, avec leur peau, l’oignon coupé en quatre et la carotte en tronçons. Laissez cuire à petit feu, environ 2 heures, jusqu’à ce que la peau se détache facilement.

Épluchez l’ail, émincez-le et faites-le cuire 2 minutes dans une cuillérée d’huile sans qu’il colore. Pressez le citron. Épluchez et émincez l’échalote. Dans une tasse haute, mixez à l’aide du mixer plongeant l’œuf, l’huile, l’ail, le jus de citron, les anchois et le yaourt, poivrez.

Lavez et épongez le persil, hachez-le au couteau. Lavez les pommes de terre et faites-les cuire environ 20 minutes avec la peau, coupez-les en deux.

Égouttez la langue et pelez-la avant qu’elle refroidisse, coupez-la en cubes.

Mélangez la langue, les pommes de terre et la sauce, parsemez de persil et servez de suite.

Salade de langue de boeuf aux pommes de terre

Bon appétit!!!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!