Salade à l'avocat

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 20 min
cooktime 10 min

Pour préparer la salade d'avocat, vous pouvez commencer par égoutter les olives de l'huile de conservation, puis préparer la citronnette : prenez les piments chili frais (si vous préférez, vous pouvez utiliser des gants de cuisine, sinon pensez à bien vous laver les mains après nettoyage et les couper, afin de ne pas vous irriter), retirez le pétiole et ouvrez-les pour enlever les graines internes.

Puis les trancher finement Pressez le jus d'un citron, puis égouttez-le et versez-le dans un bocal (vous pouvez aussi émulsionner la citronnette dans un petit bol avec un fouet à main ou une fourchette), versez aussi une pincée de sel, poivre (facultatif) et piment frais, puis ajouter l'huile d'olive extra vierge.

Fermez et secouez le bocal pour émulsionner le mélange et votre citronnette sera prête, versez-la dans un bol où vous assaisonnerez la salade.

Lavez et séchez bien les tomates cerises et la roquette, puis divisez les dattes en deux par la longueur, coupez-les en deux et épluchez le Savoy (si elles sont très mûres, vous pouvez prendre la pulpe avec une cuillère), réduisez-la en cubes.

Maintenant, versez les olives de Taggiascado dans le bol où vous avez placé la citronnette et mélangez bien pour que les olives ne s'oxydent pas grâce à l'assaisonnement à la citronnette.

Ajouter les tomates cerises, puis la roquette et enfin la note croustillante : les graines de citrouille ; bien mélanger et votre salade à l'avocat est prête à être dégustée !