Cuisinenligne
Laure présente

SACHETS DE POMMES ET DE CHOCOLAT

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 pièces

PRÉPARATION

Pour faire les sachets de pommes et de chocolat, préparez d'abord la pâte : tamisez la farine et la levure dans un bol, ajoutez le sel, l'eau, les œufs et l'huile.

Pétrir avec les doigts pour mélanger tous les ingrédients, puis transférer le mélange sur le plan de travail et continuer à travailler jusqu'à obtenir une boule lisse et uniforme.

Envelopper la pâte avec le film et laisser reposer dans un endroit frais pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, prenez soin de la farce : hachez grossièrement les noisettes, puis lavez la pomme et divisez-la en segments, en enlevant le cœur.

Enfin, épluchez les tranches de pommes et coupez-les en cubes.

Versez maintenant les cubes de pommes dans une casserole, ajoutez les bâtonnets de cannelle et le jus de citron et faites-les sauter à feu vif pendant 5 minutes, puis retirez la cannelle.

Transférer les pommes dans un bol, ajouter les noisettes hachées, bien mélanger et laisser refroidir.

Enfin, coupez la barre de chocolat en bâtonnets

Après avoir laissé reposer la pâte, divisez-la en 2 portions que vous roulerez avec un rouleau à pâtisserie pour former un rectangle d'environ 35x20 cm, puis brossez la surface avec un peu d'eau.

Plier un côté long du rectangle vers le centre, faire de même avec le côté opposé et brosser davantage le rectangle obtenu avec de l'eau, puis le plier en deux sur le long de manière à obtenir un rectangle d'environ 15x20 cm.

Laisser reposer la pâte quelques minutes, puis rouler le rectangle à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et d'un peu de farine.

Préchauffer le four à 180° en mode statique

A ce stade, vous pouvez insérer la garniture : ajoutez le mélange de pommes et de noisettes à quelques centimètres du bord supérieur du rectangle obtenu, ajoutez les bâtonnets de chocolat et badigeonnez le fond d'eau, pliez le bord supérieur vers vous de manière à couvrir la garniture et appuyez doucement avec vos doigts pour fermer la pâte.

Ajouter une autre rangée de bâtonnets de chocolat, brosser le fond et continuer à plier la pâte jusqu'à l'autre extrémité du rectangle.

Enfin brosser la surface du rouleau obtenu avec un peu d'eau et le sceller en pressant doucement.

En gardant la fermeture vers le bas, divisez chaque rouleau en 4 parties que vous transférerez sur un bac d'égouttement recouvert de papier.

Répéter la même procédure avec la deuxième portion de pâte pour former 4 autres sacs.

Enfin, badigeonner les saccottini obtenus avec l'oeuf battu et saupoudrer de cassonade, puis cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 25 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent beaux dorés.

Servez vos délicieux sachets de pommes et de chocolat encore chauds !