Sablés fourrés à la confiture et marshmallow (Wagon wheels)

recette facile
temps de préparation Préparation 45 min
temps de repos Repos 2h
temps de cuisson Cuisson 35 min
Eglantine

De petits sandwichs sucrés fourrés à la confiture et de marshmallow, le tout nappés de chocolat. Voici un dessert hyper réconfortant pour les situations d'urgence!

Ingrédients - Pour 12 biscuits

  • 125g de beurre ramolli.
  • 150g de sucre. Roux c'est meilleur.
  • 1 oeuf.
  • 225g de farine + 35g de farine à levure incorporée.
  • 60g de cacao en poudre non sucré
  • Un paquet de marshmallows roses et blancs.
  • De la confiture.
  • 300g de chocolat.
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale.

Recette

Fouetter le beurre, le sucre et l’œuf dans un saladier. On peut s'aider d'un batteur électrique, parce qu'à la fourchette c'est dur d'avoir une pâte lisse. Incorporer ensuite la farine & le cacao en pluie.

Fariner un torchon et pétrir la pâte dessus jusqu'à ce qu'elle soit facile à mettre en boule. Étaler la boule formée entre deux torchons (ou deux feuilles de papier sulfurisé, ça marche aussi !) sur 4 ou 5 mm d'épaisseur. Selon l'épaisseur souhaitée pour les sablés. Faire reposer une petite demi-heure au frigo.

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Beurrer quelques plaques de cuisson, puis les recouvrir de papier sulfurisé. Ensuite, découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce (ou d'un verre ou d'une tasse^^). Attention à bien en découper un nombre pair pour pouvoir faire les sandwich !

Disposer les ronds de pâte ainsi formés sur les plaques de cuisson, avec un peu d'espace entre chaque. Enfourner pour 11 minutes environs et laisser refroidir.

Sablés fourrés à la confiture et marshmallow (Wagon wheels)

Pendant ce temps, couper les marshmallows en deux horizontalement. Écraser 2 moitiés de marshmallow (ou plus, selon la taille des sablés) sur la moitié des sablés (sur le dessous). Passer les sablés avec les marshmallows quelques minutes au four pour les faire fondre.

Sablés fourrés à la confiture et marshmallow (Wagon wheels)

Tartiner le dessous des sablés restants de confiture. J'ai utilisé de la confiture de framboise, mais à mon avis, fraise, orange, groseille, ça ne doit pas être mauvais ! Faut juste éviter que la confiture soit trop liquide.^^

Sablés fourrés à la confiture et marshmallow (Wagon wheels)

Puis les assembler avec leur moitié aux marshmallows. Laisser reposer 15-20 min au frigo pour que les marshmallows se solidifient.

Sablés fourrés à la confiture et marshmallow (Wagon wheels)

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie, puis ajouter la cuillère d'huile. Ensuite... Tremper les sandwichs sablés dans le chocolat fondu, les laisser reposer sur une assiette recouverte de papier sulfurisé au frigo - ou au congélo si vous être pressés

Sablés fourrés à la confiture et marshmallow (Wagon wheels)

Et voilà !

La recette est assez longue à faire, mais réalisable (bien sûr) avec des sablés tout faits ! (C'est meilleur quand on les fait maison cela dit^^)

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!