Roulés au saumon fumé et fromage frais

recette facile
temps de préparation Préparation 10 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson
Laure

De petites bouchées au saumon pour un apéritif de fête!

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

Commencez par préparer votre fromage. Écrasez le fromage frais et rajoutez un peu de citron et d'aneth. Goutez et rectifiez l'assaisonnement. Vous pouvez ajoutez un peu de lait pour le rendre moins dense (il ne faut pas pour autant qu'il soit trop liquide.

Lorsque le fromage est prêt, étalez le sur une tranche de saumon fumé, puis roulez la sur elle-même. Si vous n'avez pas le temps, passez cette étape et utilisez du fromage déjà parfumé type boursin (mais ce sera meilleur avec un assaisonnement maison).

Roulés au saumon fumé et fromage frais

Si vous préparez votre plat à l'avance, enveloppez ces rouleaux de saumon dans du film étirable et gardez les au frais.

Roulés au saumon fumé et fromage frais

Avant de les servir, de préférence en apéritif, décorez votre plat avec des oeufs de saumon, puis sortez les rouleaux de saumon du cellophane.

Roulés au saumon fumé et fromage frais

Coupez les en petites tranches et posez les sur l'assiette ou le plat que vous avez décoré. Ajoutez un peu d'aneth par dessus et servez immédiatement avec des piques apéritives.

Roulés au saumon fumé et fromage frais

Bon appétit!!!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!