Cuisinenligne
Laure présente

ROULEAUX DE PRINTEMPS

1h10
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les rouleaux de printemps, tamisez d'abord la farine et la fécule de maïs dans un bol, puis ajoutez deux généreuses pincées de sel et l'eau en remuant jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux.

Laisser ensuite reposer le mélange ainsi obtenu pendant au moins une demi-heure.

Pendant ce temps, préparer la farce : laver le céleri et enlever les filaments, puis le couper en très fines lamelles d'environ 6 cm de long.

Faire de même avec les oignons et les carottes, couper le chou de Savoie en listerelle et enfin réduire les tranches de porc en très petits dés.

Dans un wok, chauffer une cuillère à soupe d'huile d'arachide, ajouter le porc et faire sauter quelques minutes, puis ajouter les carottes, le céleri et les oignons nouveaux.

Assaisonner de sauce soja et cuire quelques minutes de plus jusqu'à ce que les légumes soient cuits, mais bien croustillants.

Enfin, ajoutez les germes de soja et le chou de Milan aux lanières, qui ne sauteront que quelques secondes ; enfin, laissez refroidir la garniture.


Réchauffer une poêle antiadhésive pour crêpes, la graisser avec un peu d'huile d'arachide et y verser une louche de pâte à frire que vous avez remuée avant de l'utiliser.

Préparez les crêpes aussi fines que possible et avec un diamètre d'environ 18 cm, les crêpes seront presque transparentes.


Quand vous avez terminé, toute la pâte se consacre à la préparation des rouleaux.

Déposer une cuillerée de garniture dans la moitié inférieure de chaque feuille, couvrir la garniture avec la pâte, plier les côtés gauche et droit vers le centre et rouler du bas vers le haut.

Bien sceller l'emballage avec un pinceau trempé dans l'eau et la farine (1 cuillère à soupe + 1 cuillère à soupe).

Procédez comme suit avec toutes les crêpes et jusqu'à ce que la garniture soit terminée

Chauffer beaucoup d'huile d'arachide dans le wok et quand il a atteint 180 ° C faire frire les rouleaux, en prenant soin de les faire dorer des deux côtés

Lorsque les rouleaux de printemps sont dorés, les retirer de l'huile et les déposer sur du papier absorbant.

Servir les rouleaux de printemps chauds avec de la sauce soja ou de la sauce aigre-douce !