Rouleau de Nutella

no illustration

Pour 8 personnes

cooktime 30 min
cooktime 9 min

Pour préparer le rouleau de Nutella, casser les œufs dans le bol d'un planétarium équipé d'un fouet.

Commencez à les assembler à vitesse moyenne et quand ils sont pelucheux ajoutez d'abord l'extrait de vanille et ensuite le sucre en poudre à plusieurs reprises.

Continuer à fouetter jusqu'à ce que les œufs soient clairs et bien fouettés.

Eteignez la machine et tamisez la farine directement dans les œufs.

A ce stade, mélanger très doucement à l'aide d'une spatule, en effectuant des mouvements de rotation du bas vers le haut, jusqu'à ce que la farine soit complètement absorbée et que l'on obtienne un mélange pelucheux et gonflé, sans grumeaux.

Graisser et tapisser de papier sulfurisé un losange de 30x38 cm, en veillant à ce que le papier sorte par les bords, de cette façon il sera plus facile de soulever le rouleau une fois cuit.

Verser le mélange dans la lèchefrite et l'égaliser délicatement à l'aide d'une spatule de façon à ce qu'elle couvre toute la surface.

Cuire au four statique préchauffé à 220° pendant environ 8-9 minutes.

Avant de sortir la plaque du four, s'assurer que la pâte à biscuits est bien cuite.

Une fois cuite, retirer immédiatement la pâte à biscuits du moule et la retourner sur une autre feuille de papier sulfurisé.

Laisser refroidir complètement avant de retirer, très doucement, la feuille de papier sulfurisé.

Versez le Nutella sur la pâte à biscuits et étalez-le sur toute la surface à l'aide d'une spatule, en laissant un bord libre de 2 cm sur tous les côtés.

À l'aide de papier sulfurisé, rouler la pâte à biscuits, en commençant par faire un premier pli jusqu'à ce qu'elle soit complètement enroulée.

Enveloppez-le de nouveau avec du papier sulfurisé pour que la fermeture du rouleau soit abaissée et laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

À ce stade, jetez-le et videz-le d'abord avec du cacao, puis avec du sucre glace.

Le rouleau de Nutella est prêt et tout ce que vous avez à faire est de le servir !