Cuisinenligne
Laure présente

ROULEAU DE FRAMBOISES ET NOIX DE COCO

38 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le petit pain aux framboises et à la noix de coco, commencez à fouetter les 4 jaunes d'œufs avec le sucre à l'aide d'un fouet électrique, jusqu'à ce que le mélange soit clair et mousseux, puis ajoutez le beurre fondu et la farine tamisée.

Incorporer également la noix de coco râpée et mélanger pour mélanger les ingrédients.

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer au mélange en remuant doucement de bas en haut afin de ne pas les démanteler.

Graisser une plaque à pâtisserie de 25 x 35 cm et la recouvrir de papier sulfurisé, puis beurrer également la feuille de papier sulfurisé ; étaler délicatement le mélange et essayer de l'égaliser avec une spatule sans trop travailler pour éviter de désassembler les blancs.

Cuire au four chaud à 220 °C pendant environ 8 minutes.

Sortir du four et le retourner sur une feuille de film transparent que vous aurez étalée sur le plan de travail humidifié, de façon à ce que la partie fixée sur le papier sulfurisé reste vers le haut.

Retirer délicatement le papier sulfurisé et commencer à rouler la pâte avec le film, en prenant soin de ne pas la casser.

Fermez hermétiquement le film et laissez le rouleau refroidir à température ambiante.

Lorsque la pâte du rouleau est refroidie, roulez toujours doucement et remplissez-la de confiture de framboises, disposez les framboises fraîches uniformément et enveloppez à nouveau le rouleau avec précaution.

Placez le petit pain aux framboises et à la noix de coco au réfrigérateur pendant environ une heure et retirez-le 10 minutes avant de le déguster !