Cuisinenligne
Laure présente

ROULEAU AU CITRON

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le rouleau au citron, casser les œufs dans un bol et commencer à les battre au fouet électrique, ajouter le zeste d'un citron, puis ajouter le sucre en poudre lentement et en plusieurs étapes.

Continuer à assembler jusqu'à l'obtention d'un composé duveteux et duveteux.

Tamisez maintenant la farine à l'intérieur et mélangez-la à l'aide d'une spatule de bas en haut de façon à incorporer la farine sans démonter le composé.

Beurrer une sucette d'environ 30x38 cm de large et la recouvrir de papier sulfurisé, puis verser la pâte au centre du moule et à l'aide d'une spatule couvrir toute la surface.

Cuire au four statique préchauffé à 220° pendant 8-9 minutes.

Une fois cuite, sortez le four de votre pâte à biscuits et, si elle a collé aux bords de la poêle, retirez-la délicatement à l'aide de la lame d'un petit couteau.

Transférer la pâte à biscuit très délicatement sur une entaille, puis recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé et retourner délicatement la pâte à biscuit : ainsi, en refroidissant, elle restera humide et élastique.

A ce stade, préparer la crème au citron qui sera utilisée pour remplir le rouleau.

Versez le lait dans une casserole, ajoutez le zeste de 2 citrons, puis pressez-les pour obtenir 150 grammes de jus et versez-les dans le lait.

Porter le tout à ébullition et pendant ce temps, faire tremper les feuilles de gelée dans de l'eau froide pendant au moins dix minutes, puis verser les jaunes d'œufs dans un bol, ajouter le sucre en poudre et battre rapidement les œufs et le sucre.

Tamisez l'amidon directement dans le mélange de jaune d'œuf et de sucre et continuez à fouetter jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

Lorsque le lait commence à bouillir, tamisez-le directement dans le mélange, de façon à retenir l'écorce de citron, puis mélangez avec un fouet et versez à nouveau dans la casserole.

Continuer à cuire pendant 4-5 minutes jusqu'à ce que la crème épaississe, puis éteindre le feu en pressant les feuilles de gelée et les ajouter à la crème en remuant immédiatement jusqu'à dissolution complète.

Transférez votre crème au citron dans un bol, couvrez avec le film transparent et laissez refroidir.

Versez maintenant la crème froide dans un bol et fouettez-la en ajoutant le sucre glace.

Une fois la crème ferme, ajoutez-la à votre crème au citron, en plusieurs étapes et sans la démonter, en faisant toujours des mouvements du bas vers le haut.

Couvrez maintenant avec un film transparent et placez la crème au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour la raffermir.

Après ce temps, la pâte à biscuits sera aussi complètement froide ; reprenez-la et retirez délicatement le papier sulfurisé, puis versez la crème au citron et à l'aide d'une spatule répartis uniformément sur le rouleau, en laissant environ 1 cm du bord.

A ce stade, toujours rouler doucement du côté le plus long (32-33) et placer d'abord le rouleau dans une feuille de papier sulfurisé, l'envelopper, pour le refermer dans le film transparent, puis rouler les extrémités pour fermer "comme un bonbon".

Mettre au réfrigérateur pour raffermir pendant au moins 2 heures avant de servir ; considérez que plus il est ferme au réfrigérateur, plus la crème sera consistante et plus la crème sera consistante ! goûtez votre rouleau au citron pour une fin de repas délicieuse !