Rôti de porc farci aux prunes

no illustration

Pour 6 personnes

cooktime 15 min
cooktime 100 min

Pour faire le rôti de porc aux prunes, hachez d'abord finement les herbes.

À l'aide d'un couteau long et bien aiguisé, appliquez une incision centrale au milieu de la longe sur toute sa longueur d'une extrémité à l'autre.

Étendre délicatement les deux incisions aux extrémités et insérer les prunes une par une jusqu'à ce que l'intérieur de la viande soit complètement rempli.

Arroser la viande d'huile et assaisonner avec le mélange de sauge et de romarin finement haché.

Vous devrez couvrir toute la surface de la viande.

Dans une poêle assez grande, verser l'huile, dorer deux gousses d'ail, les baies de genièvre et déposer la viande, la faire revenir à feu vif en la retournant de tous côtés.

Transférer la viande dans une cocotte, saler, poivrer et réserver.

Ajouter le vin rosé dans la poêle dans laquelle vous avez fait dorer la viande et le chauffer pour éliminer la partie alcoolisée.

Ajouter plus de sauge et de romarin à la sauce.

Transférer la sauce dans la cocotte avec la viande et cuire dans un four statique préchauffé à 180°C en faisant cuire pendant une heure et demie ou jusqu'à ce que la viande ait atteint une température de 69/70°C au cœur (vérifier avec une sonde)

Une fois la viande cuite, la sortir du four et filtrer la sauce dans une passoire, la transférer dans une casserole et ajouter la fécule de maïs en prenant soin de remuer au fouet à la main pour éviter la formation de grumeaux.

Épaissir la sauce à feu doux.

Servir le rôti de porc tranché avec la sauce au vin.