Cuisinenligne
Laure présente

RÔTI DE CHEVREAU AVEC POMMES DE TERRE

1h20
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire cuire le chevreau au four avec des pommes de terre, commencez par retirer le gras de la viande, puis coupez-le en morceaux pas trop petits.

Lavez, épluchez et hachez grossièrement le céleri, la carotte et l'oignon qui serviront à mariner le chevreau.

Transférer les légumes dans un grand bol avec la viande.

Séparez les herbes aromatiques à l'aide d'une ficelle et placez-les dans le bol, de cette façon il sera plus facile de les extraire après la marinade.

Mouiller avec le vin et ajouter l'eau jusqu'à ce qu'il couvre, ajouter les grains de poivre noir et de genièvre, envelopper le bol avec le film transparent et laisser mariner la viande pendant 12 heures au réfrigérateur.

Après l'heure indiquée, reprendre la viande marinée, enlever les épices et les arômes et égoutter l'eau de conservation avec une passoire.

Laver les pommes de terre sous l'eau courante pour enlever tout résidu de terre de l'écorce puis avec une mandoline couper les pommes de terre en tranches fines (sans les peler), environ quelques millimètres d'épaisseur, les verser dans un grand plat de cuisson et arroser les pommes de terre avec de l'huile d'olive, assaisonner avec sel et poivre et étendre sur les morceaux de gosse, et herbes de la marinade ; mouiller avec une cuillerée de vinaigre directement mélanger dans la casserole afin que tous les ingrédients sont assaisonnés.

Cuire le chevreau dans un four statique préchauffé à 200° pendant environ 60 minutes, en prenant soin de le retourner pendant la cuisson.

Une fois prêt, servir le chevreau au four avec des pommes de terre chaudes.