Cuisinenligne
Laure présente

ROSES DU DÉSERT

55 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 64 pièces

PRÉPARATION

Avant de faire des roses du désert, prenez soin de retirer le beurre du réfrigérateur et laissez-le ramollir avant de procéder à la préparation.

Dans le bol d'un planétarium équipé de fouets, placer le beurre à température ambiante coupé en dés avec le sucre et le gros sel.

Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur à l'aide d'un petit couteau, puis enlever les graines en grattant l'intérieur ; les ajouter au mélange, puis fouetter, en mettant les œufs entiers un à la fois.

Lorsque le mélange est clair et homogène, verser la levure et la farine 00 tamisée

Bien mélanger avec une spatule de cuisine, puis ajouter la farine d'amande.

Transférer la pâte dans un grand bol, ajouter 100 g de flocons de maïs émiettés et bien mélanger jusqu'à ce qu'ils soient incorporés à la pâte.

Dans un plat allant au four, déposer 200 g de corn flakes entiers, puis prendre une cuillère à café de pâte à la fois et faire avec les mains des boules d'environ 32 g chacune, puis les passer dans les flocons entiers et les presser pour qu'ils adhèrent bien autour du mélange : avec nos doses vous devez obtenir 64 roses désertes

Une fois la cuisson terminée, placez les roses au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes sur un plateau tapissé de papier sulfurisé.

Après le temps nécessaire, placez les roses sur une sucette tapissée de papier sulfurisé, espacée de 4-5 cm, et faites cuire au four statique préchauffé à 170° ; pendant 10-15 minutes (ou à 150° ; pendant 8-10 minutes si dans un four ventilé).

Une fois qu'ils ont pris une belle couleur ambrée, retirez-les du four et placez-les sur une grille pour les refroidir.

Une fois complètement refroidi, saupoudrez de sucre glace au goût, puis servez et savourez vos roses du désert.