Rose feuilleté aux pommes

rose-feuilletee-pomme

Pour 12 pièces

cooktime 0 min
cooktime 0 min

Pour préparer les roses en pâte feuilletée aux pommes, commencez par mettre une petite casserole d'eau sur le feu.

Pendant ce temps, nettoyez les pommes : coupez-les en quartier, retirez le cœur avec un couteau ou avec l'outil approprié.

Couper ensuite les pommes en tranches très fines

Lorsque l'eau a atteint le point d'ébullition, versez les lamelles de pommes et faites-les bouillir pendant 1 minute, jusqu'à ce qu'elles soient ramollies.

Ensuite, éteignez le feu, égouttez-les et laissez-les refroidir.

Déposez maintenant la confiture d'abricots dans une petite casserole et mettez-la à chauffer pendant quelques minutes, juste le temps de la rendre bien lisse et plus liquide (cette étape est facultative, bien que justifiée).

Graissez maintenant un moule à muffins à l'aide d'un pinceau et de beurre mou, puis tapissez l'intérieur de chaque emplacement de cassonade.

Retirer la pâte feuilletée de son emballage puis l'étaler et la découper de façon à obtenir deux rectangles.

Découpez maintenant 6 bandes de pâte d'environ 5 cm de large

Badigeonnez chaque lamelle de confiture d'abricots.

Tamponnez les tranches de pomme avec une feuille de papier absorbant et les déposer le long de chaque lamelle, en les chevauchant légèrement : la partie avec la peau doit déborder d'un côté de la lamelle de pâte feuilletée.

Maintenant, pliez la bande de pâte feuilletée restante sur les pommes et enroulez-la sur elle-même à partir d'une des deux extrémités les plus étroites ; fixez bien la dernière partie et vous aurez composé une rosace.

Placez chaque rosace dans l'un des emplacements du moule et saupoudrez de sucre en poudre lorsque vous aurez terminé.

Cuire au four statique préchauffé à 170°C pendant 45 minutes.

Une fois cuites, retirez les roses de pommes en pâte feuilletée et, avant qu'elles ne soient froides, démoulez-les, sinon, lorsqu'elles refroidissent, le sucre aura tendance à se solidifier et il pourrait être difficile de les retirer.

Crédit photo : shokotov