Cuisinenligne
Laure présente

ROSES DE CARNAVAL

38 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 pièces

PRÉPARATION

Pour faire des roses de carnaval, commencez par la pâte : dans un bol, versez la farine, le sucre et le beurre ramolli et émiettez le tout avec vos mains.

Ajouter les deux œufs et pétrir en mélangeant le tout.

Ajouter aussi le vin blanc, continuer à pétrir, déplacer la pâte sur le plan de travail et la travailler jusqu'à obtenir une pâte lisse et bien mélangée.

Placer la pâte dans un bol, couvrir d'un film transparent et laisser reposer environ 30 minutes à température ambiante.

Pendant ce temps, préparer la crème anglaise : dans un bol, verser l'œuf, le sucre et la fécule de maïs, à l'aide d'un fouet manuel mélanger les ingrédients, puis aromatiser le mélange avec le zeste râpé d'un citron non traité.

Mettre le lait à chauffer dans une casserole et quand il est chaud, verser le lait dans le bol avec le mélange préparé, tout mélanger et remettre la crème sur le feu.

Continuer à mélanger la crème avec une spatule jusqu'à ce qu'elle épaississe bien et la transférer dans un bol en la recouvrant d'un film en contact avec la crème.

La crème doit être très froide avant utilisation

Une fois refroidi, transférez-le dans une poche à pâtisserie avec un bec strié et placez-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit rempli juste avant de remplir les roses.

Récupérer la pâte, fariner légèrement le plan de travail et commencer à rouler la pâte avec un rouleau à pâtisserie.

Etaler la pâte en obtenant une feuille de 1 millimètre et demi d'épaisseur (il est recommandé de respecter l'épaisseur indiquée pour obtenir un bon résultat).

Enrober la feuille de pâtes obtenue avec trois tasses à pâtisserie en forme de fleurs de 10 cm, 8,5 cm et 5 cm de diamètre respectivement, pour obtenir 24 fleurs : 8 fleurs de 10 cm, 8 de 8,5 cm et 8 de 5 cm.

Commencez à chauffer l'huile de graines, qui doit atteindre une température de 140° pour être mesurée avec un thermomètre de cuisine.

En vous aidant avec une brosse et très peu d'eau, brossez la partie centrale de la plus grande fleur, collez la fleur de taille moyenne pour que les pétales ne coïncident pas mais s'alternent, brossez à nouveau la partie centrale et collez la plus petite fleur, même dans ce cas ne collez pas les pétales de manière à créer un motif alterné

Vous obtiendrez ainsi 8 roses composées de trois fleurs de tailles différentes

Une fois la bonne température atteinte, faites frire vos roses une à une, en les trempant dans l'huile et en bloquant le centre avec le manche d'une cuillère à soupe ; de cette façon, la rose restera parfaitement en forme.

Il faudra environ 1 minute et demie en rose pour le dorer au bon endroit, puis l'égoutter avec l'écumoire et le déposer sur un plateau recouvert de papier absorbant.

Laissez refroidir vos roses, puis saupoudrez-les de très peu de sucre glace, remplissez le centre de crème anglaise et déposez sur chaque rose une cerise confite.

Servez vos roses de carnaval maintenant !