Cuisinenligne
Laure présente

ROCOCO

45 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 11 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer le roccocò, commencez par faire rôtir les amandes avec la peau.

Pour ce faire, placez-les sur une lèchefrite et placez-les dans un four préchauffé à 180° pendant 5 minutes.

Une fois grillées, sortez-les du four, laissez-les refroidir quelques instants, puis versez 50 grammes dans un mixeur et mélangez jusqu'à obtenir un mélange suffisamment sablé ; les autres les gardent de côté.

Couper le cédrat confit en cubes et mélanger : dans un bol, ajouter la farine 00 avec le sucre et le bicarbonate (si l'on veut respecter la recette traditionnelle, utiliser l'aliment ammoniaque à la place du bicarbonate, dans les mêmes doses), puis le mélange des épices indiqué (ou selon la recette traditionnelle, le pisto).

et amandes hachées

Râper le zeste d'orange de ¼ et pétrir en versant l'eau à température ambiante jusqu'à obtenir une pâte très compacte et sèche.

Ajouter le cèdre coupé en dés avec 50 grammes d'amandes entières, les amalgamer au mélange et transférer le tout sur le plan de travail.

Continuer à pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Travailler la pâte avec les mains jusqu'à obtenir un rouleau dont vous pouvez recevoir 11 morceaux d'environ 75 grammes chacun, simplement en enlevant avec les mains, pour préserver l'intégrité des amandes entières.

A partir des morceaux obtenus à partir des bigoli d'environ 20 centimètres de long, puis réunis aux deux extrémités, pour former un beignet.

Pincez les deux extrémités avec vos doigts pour les sceller, afin qu'elles gardent leur forme pendant la cuisson.

Transférer les beignets sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé et badigeonner la surface avec un œuf légèrement battu.

Si vous décidez d'ajouter les 30 grammes d'amandes en option pour décorer la surface, vous pouvez le faire maintenant, après avoir brossé les beignets.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Avant de servir votre roccocò, laissez-les refroidir complètement sur le gril.

Votre rococo sera alors prêt à être dégusté.