Riz aux pistaches et oranges

no illustration

Pour 13 pièces

cooktime 30 min
cooktime 0 min

Pour préparer les boules de riz aux pistaches, il faut d'abord préparer le bouillon de légumes qui sera utilisé pour le risotto (il vous faudra environ 50 g pour dissoudre le safran plus tard).

Une fois qu'il est prêt, filtrez-le, gardez-le au chaud et occupez-vousdes acitron vertnts frits.

Hacher finement l'échalote et la faire revenir à feu doux avec un peu d'huile pendant 5-6 minutes.

Quand il est flétri et doré, ajoutez le riz et faites le griller pendant quelques minutes, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il change de couleur.

A ce stade, mélangez avec le vin blanc, laissez évaporer complètement et amenez le riz à la cuisson en ajoutant une louche de bouillon chaud au fur et à mesure et continuez à remuer de temps en temps.

Cela prendra environ 18-20 minutes selon le temps de cuisson indiqué sur l'emballage.

Enfin, saler et poivrer au goût.

Lorsque le riz est cuit, verser le safran dans un petit bol et ajouter environ 50 g de bouillon ; remuer jusqu'à ce que le safran soit fondu et verser le tout dans le risotto avec le feu doux encore chaud.

Remuez jusqu'à l'obtention d'une couleur uniforme, puis ajoutez le Grana ; et remuez encore une fois pour l'incorporer de la meilleure façon possible.

Ensuite, éteindre le feu et transférer le risotto sur un plateau et l'étaler uniformément ; couvrir avec le film transparent et laisser refroidir complètement, d'abord à température ambiante, puis au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préparer la sauce béchamel.

Verser le lait dans une casserole, ajouter une pincée de sel, râper un peu de muscade et porter le lait à ébullition.

Dans une autre casserole, faire fondre le beurre et y verser la farine en remuant rapidement et continuellement.

Incorporer ensuite le lait chaud et continuer à remuer jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et suffisamment dense.

Versez-le ensuite dans un bol, couvrez avec le film de contact et laissez-le refroidir complètement.

Lorsque le riz et la sauce béchamel sont froids, s’occuper de former les arancini.

Coupez d'abord le caciocavallo en petits cubes, puis prenez avec vos mains environ 75 grammes de riz et étalez-le dans votre main.

Placer un p de béchamel au centre et ajouter un p de pistaches et un p de caciocavallo en cubes.

Fermez votre orange en vous assurant que la garniture ne sort pas et appuyez légèrement avec vos mains jusqu'à ce que vous obteniez une forme sphérique.

En plaçant les oranges sur un plateau recouvert de papier sulfurisé, vous obtiendrez avec ces ingrédients 12

Une fois le riz fini, préparer la pâte : tamiser la farine dans un bol et ajouter l'eau en remuant continuellement avec un fouet, saler légèrement et continuer à remuer jusqu'à obtenir une pâte lisse sans grumeaux.

Versez l'huile dans une casserole et chauffez-la à une température d'environ 170°C ; utilisez un thermomètre de cuisine pour mesurer la bonne température de l'huile, seulement de cette façon vous pouvez être sûr d'obtenir des oranges dorées et cuites à point.

Tremper chaque orange dans la pâte, en s'assurant qu'elle est complètement recouverte, puis la rouler dans la chapelure.

Ce n'est que lorsque l'huile a atteint la température que vous pouvez frire votre arancini, nous vous recommandons de toujours tremper quelques morceaux à la fois afin de ne pas trop baisser la température.

Lorsque vos oranges sont dorées à l'aide d'un écumoire, égouttez-les de l'huile, placez-les sur un plateau recouvert d'essuie-tout qui absorbera l'excédent d'huile et saupoudrez de farine et de pistaches.

Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez fini de frire toutes les boules de riz aux pistaches et savourez-les encore fumantes !