Cuisinenligne
Laure présente

RIZ À LA CANTONAISE

40 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le riz cantonais, rincez d'abord le riz basmati plusieurs fois à l'eau froide courante, en plaçant un bol sous la passoire.

Lorsque l'eau recueillie dans le bol est claire, le riz est prêt à être cuit : cette opération enlève l'amidon des grains qui ne colleront pas entre eux de cette façon.

Transférer le riz dans une grande casserole et le couvrir avec deux fois le volume d'eau, ajouter le gros sel, couvrir avec un couvercle et allumer le feu à feu moyen.

Laisser cuire jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée par le riz.

Cela prendra environ 10 minutes

Pendant ce temps, préparer les autres ingrédients : laver et nettoyer l'oignon nouveau, puis le couper en diagonale en fines tranches.

Réduire l'ensemble de la tranche épaisse de jambon cuit en dés et, enfin, battre les œufs dans un bol : vous en aurez besoin pour préparer séparément l'omelette.

Lorsque le riz basmati a absorbé toute l'eau, transférez-le dans un grand plateau bas et laissez-le refroidir.

Chauffer un wok très chaud, ajouter 3 cuillères à soupe d'huile de graines et y verser les œufs battus au préalable.

Mélanger les œufs avec une spatule pendant quelques minutes en ajoutant une pincée de sel, puis les retirer du feu et les transférer dans une soucoupe.

Chauffer de nouveau le wok à feu vif avec 3 cuillères à soupe supplémentaires d'huile de graines, ajouter l'oignon et faire revenir pendant quelques minutes, en remuant de temps en temps.

puis ajouter les cubes de jambon cuit et faire revenir 2 minutes de plus

Ajouter les petits pois et, après quelques minutes, verser la sauce soja en continuant de remuer.

Enfin, ajouter le riz et le faire griller à feu vif avec le reste des ingrédients, puis retirer le wok du feu et ajouter les œufs brouillés.

Mélangez bien pour tout mélanger, salez si nécessaire et servez votre riz cantonais immédiatement !