Risotto de betteraves et carottes

recette facile
temps de préparation Préparation 5 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 20 min
Laure

Une recette végétarienne haut en couleur à la betterave et aux carottes. Une idée rigolote à cuisiner en hiver pour ajouter de la bonne humeur et de l'originalité dans votre assiette. Ce risotto peut se servir seul ou en accompagner d'une viande.

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

Pour cette recette utilisez de préférence de petites betterave cuite mais fraiche (au marché par exemple) plutot que des betteraves cuites sous vide vendues en supermarché.

Commencez par peler et ciseler finement l'oignon, l'échalote et la gousse d'ail. Réservez.

Mettez des gants, et épluchez la betterave. Coupez la moitié en petits dés et mixez l'autre moitié. Épluchez et coupez la carotte en dés. Réservez.

Dans une grande casserole, faites fondre le beurre et ajoutez l'oignon, l'échalote et l'ail haché. Faites les revenir jusqu'à ce que le mélange commence à blondir.

Ajoutez le riz et remuez jusqu'à ce qu'il commence à devenir transparent, comme nacré.

Pendant ce temps, mélangez le bouillon de légume et la betterave mixée et portez à frémissement. Laissez ainsi pendant toute la cuisson.

Lorsque le riz est nacré, déglacez avec le vin rouge. Mélangez et attendez qu'il soit totalement absorbé.

Ajoutez alors une louche de bouillon de légume à la betterave et remuez. Ajoutez les morceaux de carottes et attendez que le bouillon soit absorbé.

Renouvelez l'opération jusqu'à ce que le riz soit bien moelleux, sans forcément finir la totalité du bouillon,

Ajoutez alors les dés de betterave et le parmesan.Remuez puis servez bien chaud.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!